Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange AppNexus DSP Microsoft Oath Programmatique SSP

100% de l’inventaire de Microsoft en programmatique dans dix pays européens

Partager sur Linkedin

Microsoft-Xbox

L’inventaire de Microsoft sur ses propriétés telles que Outlook, Skype, MSN et Xbox est désormais intégralement monétisé de manière programmatique sur dix marchés européens, annonce AppNexus, qui en a l’exclusivité sur ces zones (qui n’incluent pas la France).

« Un éditeur majeur offrant 100% de son inventaire uniquement via des méthodes d’achat automatisées dans les principaux marchés démontre que notre industrie a atteint un moment charnière dans le marché programmatique. Nous souhaitons nous appuyer sur ce succès et aider les éditeurs qui souhaitent accroître la technologie pour mener à bien l’innovation, l’efficacité, et leur permettre d’acquérir un avantage stratégique par rapport aux décisionnaires plus lents », a déclaré dans un communiqué le président d’AppNexus, Michael Robenstein (texte original ici).

Appnexus_netter internetCette annonce est une occasion pour AppNexus de mettre en valeur face à la concurrence le partenariat des deux structures, qui lui vaut l’exclusivité pour les opérations de monétisation programmatique de Microsoft sur 10 marchés européens (à savoir, l’Autriche, la Belgique, la Suisse, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal et la Suède).

N’oublions pas que depuis le printemps dernier un méga-accord unit Microsoft à AOL sur neuf marchés clés mondiaux, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et Japon. En effet, AOL y assure depuis la gestion et la vente des inventaires des principales marques de Microsoft, comme la page d’accueil MSN, Outlook, Xbox, Skype sur display, vidéo et mobile.

 

LUL

 

(Images : Microsoft et AppNexus.)

Laisser un commentaire