20 milliards de dépenses supplémentaires dans la pub digitale en 2014 tirées par le mobile, le search, les médias sociaux et la vidéo

juillet 8, 2014

Dobleas_dataLes dépenses publicitaires mondiales devront atteindre les $516 milliards cette année, ce qui représente une hausse de 6,4%, annonce Magna Global, maintenant une tendance vertueuse observée depuis 2010. Dans le lot, le digital continue d’afficher une croissance à deux chiffres, même si l’accélération va s’atténuer avec un certain nombre de marchés arrivant à maturité, prédit le rapport.

La hausse prévue pour cette année est de 16%, le digital allant ainsi compter pour $ 140 milliards soit 27% de parts de marché avec la bagatelle de $ 20 milliards dépensés cette année de plus qu’en 2013. Magna Global confirme également bien l’évolution du programmatique et du RTB au sein du digital, les deux modalités devant continuer d’afficher de la croissance cette année et celles à venir. Le programmatique comptera pour $18,4 milliards cette année dans le monde, la moitié aux Etats-Unis.

En termes géographiques un changement curieux a été observé par l’agence d’analyse du groupe IPG Mediabrands : certains vont dépenser plus que prévu ; d’autres marchés dépenseront moins que prévu. Font partie du premier groupe les Etats-Unis (qui pèsent pour le tiers des dépenses totales mondiales), Canada, Royaume-Uni et le Brésil ; font partie du second, la France, Chine, Russie, l’Allemagne, l’Australie et le Japon.

Screen Shot 2014-05-16 at 10.12.35Zoom sur les 20 milliards supplémentaires du digital

Ce montant global supplémentaire prévu pour 2014 viendra grâce au search (+ $10 milliards), aux médias sociaux (+ $4,5 milliards) et la vidéo (+ $2 milliards), tandis que les bannières stagnent voire même déclinent dans les marchés les plus matures.

La croissance des dépenses médias sur le digital est également capturée par le mobile avec une hausse de 61% prévue pour cette année, contre seulement 9% pour les médias non-mobiles. A la fin de l’année, les publicités mobiles compteront pour 24% des budgets médias sur le digital.

L’étude de Magna Global couvre 73 pays.

Pour plus de détails, cliquez ici.

LUL