2015 : L’année repère pour la pub mobile aux Etats-Unis

octobre 9, 2015

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eMarketer_mobile_US2015 sera une année repère pour la pub mobile dans le monde et tout particulièrement aux Etats-Unis, car elle marquera la première fois où les dépenses avec ce canal dépasseront celles consacrées à la publicité sur le desktop, selon eMarketer. La publicité sur mobile devra représenter cette année 51,9% de toutes les dépenses sur le digital. Et la croissance de la pub mobile est estimée à 59% en 2015, un taux encore plus élevé que celui projeté par eMarketer en mars dernier.

Les courbes ne feront que suivre ces tendances : une baisse progressive et certaine pour le desktop d’ici 2019 et une hausse forte pour le mobile. Pas de surprise, cette hausse assez marquée est la conséquence directe du comportement des consommateurs. Aux Etats-Unis, on estime que les adultes passent pas moins de 2 heures et 51 minutes par jour à consulter leurs mobiles…

Pour le moment, les prévisions d’eMarketer confirment la publicité display comme le média favori sur mobile captant 51,1% deMarketer_médias_USes investissements, soit $15,55 mrds. Au sein de cette large catégorie qu’est le display, les bannières, rich média et les contenus sponsorisés compteront pour $12,77 mrds, le reste étant accaparé par la vidéo. En second lieu viennent les liens sponsorisés.

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LUL