$30M pour CPXi

mars 31, 2014

La holding américaine de publicité digitale CPXi vient de lever $ 30 millions auprès de Business Development Corporation of America. Avec cet argent, CPXi va développer ses activités (et sa technologie) d’achat et activation de campagnes en mode programmatique.

L’entreprise profite pour afficher la croissance – on aurait fait mieux de dire l’explosion – de ses revenus en 2013, de 49%, selon un communiqué, pour atteindre les $111 millions (ou $123 « pro forma incluant une acquisition en dernier trimestre »).

CPXi_revenus

« Ce financement va permettre à CPXi d’investir plus lourdement dans le programmatique, qui est notre suite naturelle, là où nous souhaitons aller, afin d’attirer plus de dollars vers l’achat programmatique », a déclaré le directeur financier de CPXi, Michael Fleischman.

CPXi avait annoncé l’automne dernier l’achat d’AdReady fournisseur de solutions display en mode création dynamique et retargeting pour les annonceurs et les agences en Real Time Bidding. Et la croissance assez considérable de l’entreprise en 2013 est grandement attribuée à cette acquisition.

Le responsable marketing de CPXi Jeff Hirsch  devient son président, tout en continuant de s’occuper du marketing et des ventes.

L.U.L.