+60% de revenus pour les annonceurs sur Facebook au 4ème trimestre 2013

janvier 29, 2014

Facebook1Les revenus que les campagnes publicitaires sur Facebook ont générés aux annonceurs ont grimpé de 60% entre le 4ème et le 3ème trimestre 2013. Cette augmentation est, certes, le reflet de la saison – en fin d’année tout le monde se met à réaliser ses courses pour les Fêtes – mais elle conforte Facebook comme un important moyen pour en tirer profit. Entre le quatrième et le troisième trimestre 2013, les impressions ont augmenté de 51%, les clics, de 66% et le taux de clics (le rapport entre le nombre d’affichages et de clics sur le même élément), de 10%.

Preuve que les annonceurs l’ont compris : les dépenses du 4ème trimestre 2013 avec les campagnes sur le réseau social ont été multipliées par 2 sur la même période.

Tous ces résultats font partie de l’étude que l’entreprise de marketing digital Kenshoo a réalisée à partir de ses propres données de campagne, soit 115 milliards de publicités affichées au sein du réseau Facebook par Kenshoo pour le compte de ses clients annonceurs et agences.

L’infographie ci-après vous présente l’essentiel.

L.U.L.

Kelshoo_Infographie