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Xaxis fusionne avec 24/7 Média pour donner naissance à une méga plateforme programmatique du groupe WPP

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Le trading desk Xaxis et le spécialiste de la monétisation d’audiences côté éditeurs 24/7 Média fusionnent sous le nom de Xaxis pour former une seule plateforme de média en programmatique du groupe WPP, le leader mondial britannique, qui regroupe actuellement  352 entreprises. Les deux bureaux mis ensemble assureront un CA de 750 millions $, avec 830 experts en data et technologie travaillant pour 2760 clients dans le monde et manageant pas moins de 2 trillions d’impressions annuellement.

« Cette fusion va enrichir notre capacité d’innovation puisque l’on va créer des connexions encore plus approfondies entre les données et rationaliser nos ressources technologiques » a affirmé dans un communiqué le PDG du groupe WPP, Martin Sorrell.

La nouvelle entité compte fournir une plateforme premium de publicité programmatique tous formats et devices, ancrée sur une DMP propriétaire et travaillant aussi bien du côté des annonceurs – dans l’achat d’impression et le management des campagnes – que des éditeurs, avec la valorisation des audiences et des inventaires.

L’actuel PDG de Xaxis, Brian Lesser, continuera à l’être dans la nouvelle structure. David Moore, PDG de 24/7 Media deviendra à la fois président du conseil d’administration de Xaxis et président de WPP digital.

« Beaucoup du succès de Xaxis vient de notre partenariat technologique avec 24/7 », affirme Lesser, « Ensemble nous allons proposer une gamme inégalée de produits pour les annonceurs et les éditeurs cherchant à engager leurs audiences dans un monde digital chaque fois plus fragmenté ». Pour Moore, « En fusionnant avec Xaxis, nous pourrons désormais fournir encore plus de valeur à la fois à nos clients annonceurs et les éditeurs. Ces derniers pourront choisir d’éliminer les pertes de valeur dues aux couches intermédiaires en se connectant directement aux plus importants acheteurs de média au monde. Nos annonceurs bénéficieront du plus expérimenté staff d’experts en data et technologie», conclut-il.

L’infographie ci-dessous donne idée des dimensions du nouveau-né.

L.U.L.

Xaxis méga plateforme

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