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Le RTB explose en Chine : +437% grâce à Taobao, Tencent, Sina et Baidu

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BrandScreen.AsiaPac.Q413.1Le marché chinois n’est pas en reste quand il s’agit de parler de publicité programmatique. En effet, ces derniers mois la croissance du marché s’est accélérée avec à plus de 437% d’impressions supplémentaires mises aux enchères selon une étude conduite par BrandScreen. Cela s’explique par l’ajout massif d’inventaire de la part des géeants du web chinois : Taobao, Tencent, Sina et Baidu.

Parmis les autres éléments à retenir de cette étude qui couvre non seulement la Chine mais aussi toute la zone Asie Pacifique :

– La Chine est le pays où les inventaires sont les meilleurs marché

–  Le nombre de campagnes opérées sur les ad exchange progresse de 70% cette année

– Les impressions utilisées pour les campagnes de retargeting ont triplé. Le CPA est 74% meilleur marché que pour les impressions non ciblées.

– Le CPA en Chine est inférieur de 59% à la moyenne.

– Le CTR pour l’inventaire local, donc made in China est 21% meilleur que pour l’inventaire global (international)

En matière de source d’inventaire ce sont Rubicon (25% de part de marché) et Appnexus (35%)  qui prennent la main sur Google qui jusqu’ici dominait le marché et ne détient plus qu’un quart de l’inventaire contre plus de la moitié il y a un an.

Pierre Berendes


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