Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Data DMP DSP Martech Mobile Non classé Programmatique SSP WPP

La fusion Xaxis-24/7 Media donne naissance à une plateforme multiécran pour annonceurs et éditeurs

Partager sur Linkedin

La nouvelle entité Xaxis, formée de la toute récente fusion entre Xaxis et 24/7 Média du groupe WPP (voir notre article annonçant la fusion), vient d’être officiellement mise en place. L’objectif avec cette fusion était de former une seule plateforme programmatique de WPP, groupe britannique leader mondial de la communication et publicité,  regroupant actuellement 352 entreprises. Désormais, Xaxis compte fournir une plateforme premium de publicité programmatique tous formats, multiécran, ancrée sur une DMP propriétaire et travaillant aussi bien du côté des annonceurs – dans l’achat d’impression et le management des campagnes – que des éditeurs, avec la valorisation des  inventaires.

« En consolidant aussi bien le côté acheteur que le côté vendeur dans une seule et même plateforme nous les réunissons au sein d’une place de marché bien plus efficace », dit le président de Xaxis, Brian Lesser dans un communiqué. Selon lui, « les éditeurs auront un meilleur contrôle sur leurs inventaires et les annonceurs, plus d’accès direct à des audiences pertinentes et bâties sur mesure dans un univers bien plus premium ».xaxis-247

Et c’est bien la mutation multiécrans – et le ciblage d’audiences entre le desktop et les environnements mobiles – que la nouvelle Xaxis semble bien décidée à adresser. L’entreprise serait en train de renforcer sa technologie propriétaire en ce sens.

Côté annonceurs, Xaxis affiche un portefeuille de 2700 clients à travers le monde et un budget d’achats média de $ 750 millions. Côté éditeurs, la nouvelle « Xaxis Publisher Network » (ex-Real Media Group) réunirait un inventaire regroupant 187 millions de visiteurs uniques en plus de 1000 sites. Et l’outil de gestion de campagnes en multiécran de 24/7 « Open AdStream » servant 450 éditeurs sur 12 marchés différents devient « Xaxis for Publishers ».

Selon Adweek, cette fusion aurait généré 29 licenciements, la nouvelle Xaxis comptant désormais plus de 800 salariés. Le fondateur et PDG de 24/7 Media David Moore est désormais président du conseil d’administration de Xaxis.

L.U.L.

Laisser un commentaire