Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Analytics Data Martech Non classé Oath Programmatique Tracking

Modèle d’attribution : AOL s’offre Convertro pour plus de 100 M$

Partager sur Linkedin

jeffzAOL continue ses emplettes dans la AdTech. Elle vient de mettre à nouveau la main au portefeuille pour s’offrir Convertro, un spécialiste américain de l’attribution et de l’analytique. Le montant de la transaction est de 101 M$ dont 89 M$ en cash, 2 M$ en stocks et 10 M$ en earn out d’ici 18 mois. Pas mal du tout pour une entreprise qui n’avait levé que 5 M$ depuis sa création en 2009. Cette annonce fait suite au rachat d’Adometry, un concurrent de Convetro par Google.  La technologie de Convertro sera intégrée dans la plate-forme d’AOL AdLearn Open Platform (AOP) comme ce fut le cas pour Adap.tv.  Pour AOL le choix de Convertro s’explique par la pertinence de ses modèles d’attribution ainsi que ca capacité à monter en charge. La jeune pousse compte un quarantaine d’ingénieurs au service de 200 clients. Avec AOL, l’objectif est d’en avoir 1000 selon Jeff Zwelling le CEO de Convertro. Avec ce nouveau savoir faire, AOL va pouvoir aider ses clients à mieux  dépenser leurs investissements publicitaires. C’est la 62ème acquisition pour AOL après Gravity (prédiction pour le big data pour 90 M$) ou Adap.tv pour 405 M$ en 2013. Le prochain acteur du marché de de l’attribution à être vendu pourrait être Visual IQ qui pourrait intéresser des gros acteurs de l’analytique comme IBM ou Adobe.

 

Pierre Berendes

What’s Convertro? from Convertro on Vimeo.

Laisser un commentaire