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comScore analyse la qualité de l’inventaire programmatique pour plus de transparence

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Industry Trust comScoreAlors que la plateforme d’analyse Pixalate vient de publier ses tout premiers classements des meilleures plateformes supply side du marché avec son « Seller Trust Index » (lire ici notre article), en parallèle on apprend que comScore se lance aussi dans l’analyse de la qualité d’inventaires en programmatique et dans la livraison de scores des meilleurs profils d’éditeurs, dans le cadre d’une « Industry Trust » initiative. Décidément, après toute une série de révélations au sujet de la fraude et de la progressive construction d’une réputation très négative des inventaires proposés dans les ad exchanges, le marché semble se réveiller.

L’idée est simple (mais sera-t-elle vraiment réalisable ?) : fournir aux annonceurs les mêmes garanties que dans le cadre du direct, des sortes de profils garantis pré-enchères proposés par des éditeurs à certaines plateformes sélectionnées pour faire partie du programme et avec l’aval d’une tierce partie neutre et réputée de confiance qu’est comScore. Ces « Trust Profils » que l’on pourrait traduire par des « profils de confiance » ou « profils vrais » seront disponibles au départ sur MediaMath, Turn, The Trade Desk, Rubicon et Eyereturn Marketing ce premier trimestre.

Le communiqué l’annonçant explique que les acheteurs seront en mesure de se servir des métriques clés proposées par comScore pour évaluer l’inventaire, à savoir : les certifications au sujet du trafic non-humain, les statistiques concernant la visibilité et les données sociodémographiques et les classements de qualité, tous déjà utilisés par comScore dans le cadre de son outil d’analyse des campagnes en direct garanti – les vCE (Validated Campaign Essentials).

A commencer d’aujourd’hui, explique le communiqué, les éditeurs clients de comScore pourront voir leurs propres « Trust Profils » sur l’interface de comScore et ainsi découvrir de quelle manière leurs propriétés sont représentées au sein des plateformes programmatiques. Pour comScore non seulement les acheteurs comme les éditeurs seront gagnants avec cette solution. « Les acheteurs souhaitent que l’inventaire qu’ils achètent soit de qualité et que leur argent et leurs impressions ne soient pas gaspillés. Les vendeurs souhaitent obtenir toute la valeur de leur inventaire de qualité », explique le directeur général de comScore Serge Matta.

Industry Trust comScore_bandeau

L’une des analyses faites par le marché est que cette solution pourra inciter les éditeurs à proposer davantage d’inventaires très qualitatifs en programmatique, jusqu’à présent réservés aux opérations négociées en direct. L’industrie semble applaudir l’innovation qui apporterait enfin de la transparence à ce marché à en croire tous les témoignages réunis par comScore dans son communiqué venant de Starcom MediaVest, Zenith, Annalect, Gannett, AOL Platforms, SpotXchange, Undertone, Casale, etc.

Ces Trust Profiles sont les premiers produits d’une série qui sera au fur et à mesure dévoilée cette année cherchant à récréer de la confiance entre les acheteurs (annonceurs et agences) et les vendeurs d’inventaires (éditeurs et développeurs).

Quel est votre avis sur ce lancement ?

LUL

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