Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Programmatique Société SSP

La plateforme allemande Fyber acquiert Falk Realtime et devient une SSP

Partager sur Linkedin

Fyber_bandeauLa plateforme de monétisation d’applications mobiles allemande Fyber (RNTS Media) vient d’investir dans une technologie lui permettant désormais de devenir une plateforme supply side (SSP) sur tous formats et notamment vidéo. Il s’agit de l’ad tech Falk Realtime que Fyber vient d’acheter pour $ 10,75 millions. L’acquisition semble en effet stratégique pour l’ad tech.

Fyber_analytics_chromed« Falk Realtime apporte de multiples améliorations au dispositif programmatique de Fyber », assume-t-on dans un communiqué. L’entreprise intégrera en effet en une seule plateforme à la fois son ad server et un ad exchange permettant aux développeurs d’applications de proposer leur inventaire de différentes manières : ad exchanges ouverts, places de marché privatives, directe garanti. Elle permettra également le déploiement de campagnes sur tous les écrans et tous les formats standards, y compris VAST, VPZAID et MRAID « ce qui donnera aux éditeurs un accès large aux publicités vidéo et rich media ».

Cette acquisition illustre bien le développement du programmatique en Allemagne. « Comme l’industrie de la publicité mobile continue de migrer vers le programmatique, nous nous sommes engagés dans l’investissement en technologie et talents pour rendre plus attractive notre plateforme publicitaire pour éditeurs et développeurs d’applications ».

 

LUL

 

(Images : fyber.com)

Fyber_Falk_bandeau

Laisser un commentaire