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Adsquare renforce sa présence dans le marché de la data mobile

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Adsquare lance une offre en self-service, annonce des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de données « de renom » et se positionne en tant que « Audience Management Platform » (AMP) mobile first. Jusqu’ici connue dans le marché comme un fournisseur de données et de qualification d’audiences spécialisé dans le mobile, l’ad tech d’origine allemande fondée en 2012 cumule ainsi des annonces importantes.

adsquare_schémaMais qu’entendent-ils au juste par AMP ? « C’est une plateforme technologique qui permet de combiner des données tierces offline, online et mobiles pour améliorer le ciblage et les performances des campagnes mobiles », explique à ad-exchange.fr Vincent Tessier, l’ex-monsieur mobile de La Place Media qui vient de joindre Adsquare en tant que responsable des partenariats sur la zone EMEA.

En d’autres mots, la plateforme se concentre sur la qualification d’audiences mobiles – grâce entre autres à des sources de données tierces connues dans le marché – en vue de leur activation pour l’achat ou la vente de campagnes en ligne via notamment des méthodes programmatiques. Et elle le fait dans un contexte de profusion de données de toutes sortes que souvent les marketeurs ont du mal à « trier » et à mettre à profit.

Désormais proposant une interface en self-service (disponible en phase bêta dans le courant du quatrième trimestre 2015), l’AMP d’Adsquare offrirait plus de contrôle et de transparence aux annonceurs et agences qui pourront ainsi construire en direct leurs segments, de manière autonome. Les sources de données sont diverses – avec de nouveaux partenaires fournisseurs tels qu’Acxiom, Eventful, Experian, Nokia Here et The Weather Channel – et l’activation des segments possible auprès de différentes plateformes d’achat programmatique (DSP) du marché.

« En plus de segments prédéfinis, la plateforme permet de créer très facilement des segments sur mesure pour les besoins particuliers de tels ou tels annonceurs, avec une vision instantanée en termes de reach et de coût », peut-on lire dans le communiqué de lancement.

L’offre d’Adsquare est aujourd’hui disponible en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse. On prévoit la création d’un bureau à New-York pour la fin de l’année.

Luciana Uchôa-Lefebvre

 

(Images: adsquare.com.)

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