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Ces éditeurs qui bloquent les utilisateurs de bloqueurs de publicité

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IAB_hand for adblocking_1Cette stratégie a le mérite de montrer de manière claire qu’il est difficile de nos jours de tout avoir sans rien offrir en contrepartie. Forbes Media a confirmé à Mediapost avoir démarré en phase test le blocage de contenus aux visiteurs de ses pages qui utilisent des logiciels servant à bloquer les publicités.

Ces utilisateurs se voient refuser l’accès à l’article désiré. Un message les invite alors à désactiver le blocage de publicités afin de pouvoir y accéder. S’ils acceptent de le faire, ils se voient offrir une expérience « allégée » en publicité pour une période de 30 jours, qui exclut le recours à des animations ou vidéos en auto-play, par exemple. Le processus a été aussi vérifié et décrit par Digiday.

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Une expérience semblable avait aussi été testée par Axel Springer deux mois plus tôt sur la publication Bild.

Lire ici l’article de Mediapost.

Ici, l’article de Digiday.

 

LUL

 

(Images: IAB, Forbes sur Digiday.)

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