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Visibilité : le MRC publie son projet de standard pour environnement mobile

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Le Media Rating Council (MRC), organisme référence de l’industrie américaine de l’audiovisuel et du numérique pour la définition de standards de mesure d’indices d’audiences et de visibilité a rendu récemment public son projet de standard de mesure de la visibilité publicitaire en environnement mobile. Le document est disponible à la consultation et aux commentaires jusqu’au 30 avril. Il est le fruit de la collaboration entre 200 participants et organismes au sein d’un groupe de travail dont le MRC, l’IAB, la MMA, l’ANA et 4A’s.

Au cœur du sujet se trouvent les critères permettant de cerner et de mesurer «  le moment où l’opportunité de voir une publicité mobile est établie », indique un communiqué, soit-il au sein d’une application ou du web mobile. Parmi ces critères, il est entendu que les seuils minimum de pixels et de temps pour le display et la vidéo sur mobile seront les mêmes que ceux appliqués à l’ordinateur.

3MS_IconeUne question reste encore à l’étude, celle qui concerne les impressions des fils d’actualité : le MRC ne semble en effet pas encore convaincu qu’il faille donner un traitement différent aux standards lorsqu’il s’agit de publicités insérées au sein des fils d’actualité (donc du type native).

Ces guidelines soumises à l’évaluation publique apportent aussi d’autres changements comparés à la version préliminaire qui était en vigueur, à savoir :

– les publicités déclenchées par un navigateur embarqué au sein d’applications sont désormais considérées comme des publicités du web mobile (et non plus in-app);

– ce projet inclut des détails pour l’utilisation et le contrôle qualité de kits de développement (SDK) et d’interfaces de programmation d’applications (API) pour la mesure de la visibilité en environnement mobile ;

– il maintient absent le critère de mesure de la publicité chargée.

Le document est disponible sur ce lien.

 

(Images: initiative 3MS.)

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