Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Martech Non classé Snapchat

$ 1,81 milliard pour Snapchat

Partager sur Linkedin

snapchat_open

Snapchat a levée $1,81 milliard, selon information de Techcrunch et de l’agence Reuters, qui se sont basés sur un formulaire diffusé hier de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine daté du 25/05.

Selon TechCrunch, qui cite des sources restées anonymes, les investisseurs, nombreux, incluent General Atlantic, Sequoia Capital, T. Rowe Price, Lone Pine, Glade Brook Capital, IVP, Coatue Management et Fidelity. Toujours selon ses sources, la majorité de ce montant aurait été obtenue ces cinq derniers mois progressivement.

Ssnapchat_advertisingnapchat a atteint la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs journaliers (chiffres publiés par l’entreprise), avec une spécificité qui fait sa force : sa pénétration inégalée auprès d’un public jeune (86% de ses utilisateurs américains ont de 13 à 34 ans). L’application de partage d’images, vidéos et messages éphémères revendique 10 milliards de vidéos vues chaque jour.

Cette levée prouve que les investisseurs croient au potentiel financier du réseau, que ces derniers mois n’a pas cessé de renouveler les annonces visant améliorer et professionnaliser sa monétisation. Les derniers en date ont été la mise à jour de sa politique de la vie privée avec l’introduction de la notion de ciblage publicitaire (voir ici notre article), l’embauche de vétérans de Millward Brown, Google et Facebook venues  renforcer sensiblement les rangs des équipes dédiées à la publicité et l’introduction de nouveaux formats à la performance.

Plus généralement Snapchat serait en train de développer depuis plusieurs mois une interface de programmation visant à faciliter la mise en place de campagnes publicitaires personnalisées et automatisées.

LUL

(Images: Snapchat.)

Laisser un commentaire