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Microsoft/LinkedIn: les potentialités pour le people based marketing

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Outre une offre étoffée à l’attention des professionnels, le méga accord d’acquisition du réseau social professionnel LinkedIn par Microsoft pour un montant de $26,2 milliards annoncé hier représente une sacrée secousse aussi du côté des données marketing.

Le réseau représentera une immense porte d’entrée pour les solutions professionnelles éditées par Microsoft, dont la suite Office et Dynamics, le logiciel de gestion de données CRM. Mais les potentialités en termes de données marketing et de ciblage publicitaire sont tout aussi considérables en effet: le propriétaire de Bing, d’Outlook et de Skype, entre autres, disposera, dès que l’opération se concrétisera, ce qui est prévu pour avant la fin de l’année, des données détaillées des 433 millions de membres du réseau social, dont 60% se connectent via un terminal mobile, la coqueluche des marques et le fief de Facebook.

Il s’agit donc bel et bien des données déterministes et concrètes dont les marketeurs raffolent et qui pourraient potentiellement être croisées à l’inventaire d’un milliard d’utilisateurs de produits Microsoft, pour permettre aux annonceurs d’améliorer le ciblage de leurs campagnes et la connaissance de leurs clients et prospects. Il peut donc bel et bien s’agir d’une alternative intéressante et supplémentaire en termes de ciblage aux géants Facebook et Google avec une spécificité critique: les informations professionnelles, nombreuses, dont dispose LinkedIn. Cet accord est ainsi la preuve de la montée en puissance de l’importance des données du type BtoB et – l’avenir nous le dira – du « people based marketing ».

LinkedIn restera une marque indépendante au sein de Microsoft avec sa propre culture et son indépendance, indique un communiqué, et le même président directeur général, Jeff Weiner.  Des détails de ce qui sera proposé au sein du réseau en termes d’offres de Microsoft au professionnels seront dévoilés plus tard. Cet accord est parmi les plus importants de l’histoire du secteur des nouvelles technologies de l’information.

LUL

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