Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adserver DSP Programmatique Tracking Trading desk

Découvrez un outil pour évaluer et comparer la performance des différentes DSP

Partager sur Linkedin

ipo-1Un outil capable de mesurer les résultats des différentes places de marché, et ainsi de changer d’un ad-exchange à l’autre, au gré des résultats, pour améliorer la performance des campagnes des annonceurs. Un outil qui propose une analyse indépendante et plus à la portée des petites et moyennes agences, et non seulement des big players. Voilà comment on peut présenter de façon succincte la plateforme d’analyse et d’optimisation proposée par la start-up indo-américaine Reduce Data. Son objectif : aider les annonceurs à acheter de l’audience et des impressions en RTB par une évaluation de la performance des différentes DSP et ad-exchanges opérant dans les marchés américains et indiens, pour le moment.

La différence avec les DSP qui font déjà de l’optimisation est le caractère transversal de cet outil qui va évaluer et comparer différentes DSP, c’est-à-dire différents réseaux puisque les DSP n’utilisent pas nécessairement les mêmes places et ne choisissent pas les mêmes fournisseurs d’inventaires et des données 3rd party. En croisant différents canaux, en vérifiant la performance dans différentes places de marché, l’entreprise peut conseiller de façon précise la réduction d’erreurs – comme l’acquisition de la même audience via différentes DSP, le retargeting mal ciblé ou tout simplement les messages inadaptés.

L.U.L.

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Le retargeteur allemand Sociomantic est déja capable de comprendre les audiences à travers l’ensemble des exchanges surlesquels ils achetent en état capable de croiser leurs listes d’internautes avec celles des exchanges . Ce système de cookie matching classique est généralemment mis à dispo par les SSP et exchanges, fortement utilisé par Criteo, Nextperformance, Mythings, mais celui ci a été perfectionné par Sociomantic, puisqu’ils dédupliquent les internautes présents sur des inventaires représentés sur plusieurs SSP/exchanges. Une vue unique de l’internaute présent sur la page en cross-exchanges.