A la poursuite de la stratégie parfaite d’achat pour la publicité programmatique vidéo

mars 13, 2015

Tremor Video - PodiumLe spécialiste américain de la publicité programmatique Tremor Video vient de dévoiler une infographie qui permet de cartographier les campagnes vidéos programmatiques et de les adapter en fonction des vos objectifs. Il est possible de trouver la bonne catégorie par rapport à son budget ou bien de choisir le meilleur moment de la journée pour décider quand est-ce que vous allez entrer en concurrence avec les autres annonceurs pour capturer l’attention des vidéonautes. En fonction de vos objectifs, il sera possible de trouver la meilleure option :

– Garantie : un accord direct entre l’annonceur et l’éditeur de site sur le prix et la quantité permet d’automatiser le processus d’achat et de vente et de passer outre les enchères.

– Prix fixe non garanti :  dans ce cas-là, l’inventaire n’est pas réservé. La campagne s’opère dans les ad-exchanges mais l’inventaire est disponible à un prix pré-négocié.

– Enchères uniquement sur invitation : l’inventaire qui n’est pas garanti est proposé aux enchères à un nombre limité d’annonceurs. Aussi, les prix ne sont pas prédéterminés sauf si l’éditeur met en place un prix plancher.

– Enchères ouvertes : c’est le cadre le moins restrictif et le plus populaire. C’est l’enchère qui est ouverte à tous les SSP, c’est le far west. Les acheteurs ne savent pas quel est l’éditeur du site sur lequel ils enchérissent. Le prix payé par le vainqueur sera 0.01$ de plus que la seconde enchère la plus haute.

 

Pierre Berendes


 

tremorvideo2_p8jBSSd896x504.jpg

tremor-video