A l’ère des réseaux sociaux, à quoi ressemble un bon vendeur ?

mai 28, 2015

Social-Media-Touch-HD-ForWallpapers.com_Le processus de vente a complètement changé depuis l’arrivée des moteurs de recherche et des réseaux sociaux. Selon, une étude de CEB, 57% des décisions d’achat ont été prises sans aucune interaction entre l’acheteur et le vendeur. Une autre étude conduite par le prestigieux Harvard Business Review montre que 90% des professionnels ne répondent jamais aux appels téléphoniques de prospection ou aux emails publicitaires.

Avec le développement des réseaux sociaux, les acheteurs prennent souvent leur décision sur la toile et c’est important que les vendeurs prennent la main sur ce nouveau territoire. Alors comment y arriver ? Que faut-il éviter ? Quelles sont les compétences d’un vendeur en 2015 ? C’est à toutes ces questions que l’infographie de Sales for Life tente de répondre.

Ce qu’il faut en retenir :

– 76% passent du temps sur LinkedIn contre 16% sur Twitter et 44% sur Facebook.

– La productivité augmente de 80%

– 89% des acheteurs potentiels tourne le dos au vendeur si ce dernier n’a pas le bagage nécessaire.

Pierre Berendes

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