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Ad blockers : une start-up pour détecter et convaincre les utilisateurs à changer d’avis

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Cela n’a pas trop tardé : une adtech vient de voir le jour aux États-Unis pour aider les éditeurs à convaincre les utilisateurs de logiciels bloqueurs de publicité à changer d’avis. Admiral vient de réaliser une levée de $ 2,5 M pour démarrer et prône l’utilisation des standards de l’IAB (le programme LEAN pour une publicité allégée et non-intrusive et approche DEAL, lire ici.).

Admiral_plateformeLe logiciel – en sa version gratuite – permet aux éditeurs de sites sur PC et mobile de détecter les utilisateurs équipés d’un ad blocker activé et de calculer le manque à gagner en termes d’impressions et de revenus. Ensuite, la version « pro », payante, consiste en une plateforme qui mesure et ensuite propose automatiquement différentes options à l’utilisateur en vue de le convaincre de désactiver son blocker. Et Admiral promeut des résultats concrets…

« Notre plateforme détecte quand l’ad block vous coûte et elle vous fournit différentes options qui vont vous permettre de récupérer automatiquement les revenus perdus à cause des ad blockers », indique texto (originalement en anglais) l’entreprise.

Nous osons espérer qu’Admiral saura trouver des stratégies fines de persuasion des utilisateurs à accepter le deal « contenu gratuit vs pub » mais surtout que la plateforme saura conseiller éditeurs et annonceurs à devenir plus respectueux de l’expérience utilisateur de leurs audiences.

(Images : Admiral.)

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