Adform intègre le direct garanti à sa plateforme programmatique

septembre 30, 2015

Adform_open

En annonçant le lancement d’une offre de direct garanti automatisé, la plateforme demande side (DSP) danoise Adform franchit une nouvelle étape de la construction d’une offre complète, holistique, naviguant ainsi dans le sens du vent qui souffle sur ce marché de la technologie pour la publicité en ligne.

L’offre nommée tout simplement Automated Guaranted est présentée comme une solution de branding, qualitative, cross-device et dédiée au display et vidéo. L’objectif affiché est bien celui de simplifier et « de transformer » le processus de vente et d’achat en l’automatisant et en enlevant ainsi les différentes étapes considérées chronophages du processus traditionnel.Adform_Peter James Andrews

La plateforme fournirait des prévisions en termes de disponibilité et des rapports détaillés permettant aux clients de disposer d’analyses exploitables avant, pendant et après le déroulement de la campagne et d’une vision détaillée et en temps réel de l’évolution de la campagne (sur les livraisons, les données et les résultats obtenus), souligne le communiqué de lancement.

« Oubliez tous les appels, emails et réunions, ceux-ci ne devraient pas et n’ont effectivement pas de place dans la technologie pour la publicité moderne. Le garanti automatique vous offrira un lieu de travail hautement productif et effectif vous permettant d’automatiquement découvrir, réserver et acheter de l’inventaire, en vous fournissant les outils et les fonctionnalités pour planifier des dates, des impressions et des budgets avec total transparence et fiabilité », défend Peter James Andrews, responsable de marketing produit à Adform dans un billet annonçant le lancement de l’offre (voir ici).

L’outil est intégrée à la plateforme programmatique « Advertiser Edge » d’Adform ce qui permet à l’annonceur de diversifier ses stratégies de campagne en ayant ses données centralisées au sein d’une seule interface (leur plateforme disposant aussi d’une DMP). A savoir que le danois est également branché à l’allemand adsquareadform direct garanti pour le ciblage d’audiences mobiles (voir ici).

Adform n’est certainement pas le seul à le proposer. Appnexus, Rubicon Project et PubMatic l’on fait avant lui.

LUL

 

(Images : adform.)