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Adform lance une DMP pour valoriser les données des éditeurs

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Cxense_DMP-PR-imageLe danois Adform annonce qu’il vient d’investir dans une plateforme de gestion de données (DMP) dernière génération qui permettra aux éditeurs de monétiser leur data et par conséquent de valoriser leur inventaire. La plateforme a été développée en interne ces six derniers mois et sera disponible dans une offre intégrée sans coût supplémentaire. L’information est donnée par adexchanger.

Adform est à la fois un ad server et une plateforme demande side, travaillant donc aussi bien avec des campagnes un peu plus classiques, garanties, comme dans le programmatique et le RTB, sur display, mobile multiscreen et vidéo. Avec des solutions en multiscreen et également des formats rich media, Adform valorise le branding, en plus de proposer la performance. L’ad tech joue également la carte de la monétisation des audiences auprès des éditeurs proposant la valorisation de l’audience des sites grâce à la data, le management des deals et des négociations au sein de places de marché privatives.

La nouvelle DMP se concentrera dans un premier temps dans la valorisation d’audiences des éditeurs. Des fonctionnalités du type valorisation de données CRM des annonceurs ou de tracking cross devices ne semblent pas être à l’ordre du jour pour le moment. Les données valorisées de l’éditeur sont ensuite injectées dans le circuit, soit directement à Adform, ou bien à une agence média ou annonceurs.

Avec ce lancement Adform cherche à consolider sa position aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis dans un contexte de concurrence renforcé. L’ad tech a levé $ 5,5 millions.

 Adform 1

LUL

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