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Adobe veut faire le lien entre l’emailing, le web analytique et les données CRM

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adobe campiagnUn système qui permette à la marque de dialoguer par email avec ses clients en connaissance de cause et une fois qu’une tentative d’achat est abandonnée. C’est ce que propose désormais Adobe en intégrant ses outils Adobe Campaign et Adobe Analytics.

Selon les déclarations de Kerry Reilly, directeur de produit marketing à Adobe Campaign, à adexchanger (ici), nombre d’entreprises ne synchronisent pas les données relatives aux campagnes d’emailing avec celles des clients connus (base CRM). Ce que souhaite Adobe est justement de pouvoir croiser les données anonymes de campagnes d’acquisition avec les données clients.

Cela ne se traduit pas par un remarketing pur et dur, mais par une analyse sur la tactique la meilleure à utiliser, en fonction du profil de chaque client, et le déclenchement automatisé de campagnes d’emailing avec le bon message et surtout le bon timing. Et là, Reilly soutient qu’il existe un moment précis idéal pour communiquer avec un client ayant abandonné son panier d’achat, la meilleure courbe se situant une heure après l’acte d’abandon.

Rapport_Adobe_iconeL’intégration des deux outils vient du fait que 120 clients d’Adobe utilisaient déjà les deux solutions, auparavant en silos, et que l’entreprise souhaite lancer de plus en plus de produits permettant le partage de données au sujets des audiences d’un même client entre les différentes solutions de marketing en ligne qu’elle propose.

D’autres annonces risquent donc d’être faites dans les prochains mois.

LUL

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