Affiperf lance son ad exchange « 100% français » (interview)

avril 26, 2016

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Le trading desk du groupe Havas, Affiperf,  lance une place de marché privative avec de l’inventaire « 100% français, 100% premium, 100% visible ». Nommé « La Française de Programmatique », l’ad exchange démarre avec à bord déjà TF1 Publicité, les Echos, Le Parisien, L’Équipe, Orange et Slate France.

Son offre est présentée comme étant construite autour de « critères stricts, gages de qualité et de transparence », comme le fait de ne réunir que des marques et des IP français et de promouvoir un inventaire et des emplacements de qualité, une offre data et multi-écrans, de la visibilité sur le cadre de diffusion en amont de la campagne (tout comme en aval), en display, vidéo et rich media.

Aurélie IrurzunNous avons souhaité en savoir plus en interrogeant Aurélie Irurzun, directrice d’Affiperf France.

Les éditeurs et les régies faisant partie de votre toute nouvelle offre de place de marché privative « La Française de Programmatique » participent également déjà à d’autres ad exchanges privés pionniers en France, comme La Place Média et Audience Square. Ne seriez-vous pas en train de lancer une offre concurrente, voire de brouiller un petit peu les pistes pour les annonceurs ?

Nous travaillons déjà avec La Place Media et Audience Square. Par ce lancement, destiné à promouvoir la qualité des inventaires d’origine française, nous proposons une offre sur mesure complémentaire qui répond aux besoins d’efficacité de nos annonceurs et allie transparence et qualité de diffusion, basées sur des critères de visibilité. Il s’agit de clarifier le programmatique pour les annonceurs en leur proposant des campagnes sur mesure, qui délivrent sur leurs objectifs spécifiques.

Comment faire la part des choses entre l’inventaire proposé par ces médias dans le cadre de « La Française de Programmatique » et ailleurs ?

Nos clients auront l’assurance de bénéficier d’emplacements de qualité, sur un inventaire spécifiquement conçu pour chacun d’entre eux, à partir d’une base la plus exhaustive possible, avec une capacité d’enrichissement par la data.

Quelle est votre valeur ajoutée en comparaison aux ad exchanges privatifs et/ou ouverts qui existent déjà sur le marché français ?

La différence de notre offre par rapport aux autres réside dans la maîtrise de la qualité de l’inventaire grâce à notre Meta Quality Barometer, outil spécifique du groupe Havas, basé sur 5 piliers : conformité, user experience, impact, contexte et trafic.

Affiperf est connu comme étant le trading desk d’un important groupe français de communication. En lançant cette place de marché vous êtes à la fois du côté des éditeurs et des annonceurs. Est-ce compatible ?

Affiperf est aujourd’hui une véritable agence programmatique qui va de la stratégie à l’implémentation. La recherche de qualité, de valeur ajoutée est commune aux éditeurs et aux annonceurs, il est donc du devoir d’Affiperf d’innover dans ce sens. Cet inventaire sera exclusif chez Affiperf, au service des annonceurs.

Luciana Uchôa-Lefebvre.

(Images: Affiperf.)