Amnet France et Adloox défendent la qualité des ad exchanges

septembre 14, 2015

Amnet

Ils ont décidé d’ensemble prendre publiquement la parole pour contrecarrer les déclarations selon lesquelles la qualité de diffusion des campagnes publicitaires sur les places de marché programmatiques (ad exchanges) n’est pas satisfaisante. Côte à côte, Marie Le Guével, DG d’Amnet, le trading desk du groupe Dentsu Aegis Network, et Romain Bellion, fondateur d’Adloox, outil de vérification de publicités en ligne, défendent dans un communiqué qu’il s’agit bien d’une idée reçue tout à fait contraire à la réalité.

« Jamais la diffusion n’a pu être autant maîtrisée et contrôlée qu’à travers le programmatique », déclare Marie Le Guével. « Bien sûr, il y a une variété infinie d’emplacements, de contenus, de sites disponibles sur les ad exchanges. Mais cela n’empêche personne d’établir ses propres règles de conduite », complète-t-elle, faisant allusion justement aux outils de vérification de la diffusion et de son contexte en temps réel et de blocage de l’affichage en cas d’environnements non-appropriés.

Ces outils, tels Adloox, le plus utilisé par Amnet en France, servent à garantir la qualité de la diffusion grâce aussi à la mise en place des dites « règles spécifiques » à chaque annonceur. Dans le cas d’Amnet, seuls 0,5% de l’ensemble des campagnes diffusées seraient bloquées par les algorithmes d’Adloox, selon Romain Bellion, et souvent du fait des règles spécifiques mises en place par les annonceurs. Ceci indique, selon lui, une « diffusion extrêmement qualitative, très au-dessus des moyennes marché habituelles ».

Adloox_slogan

Dans ce communiqué, on rappelle que ces fonctionnalités de vérification et de blocage peuvent être disponibles avant même le passage aux enchères (en pré-bid) dans certaines plateformes demand side (DSP), ce qui réduirait « à néant tout risque de diffusion inadaptée ».

Marie Le Guével va jusqu’à déclarer que la visibilité des bannières peut être souvent supérieure à 80% « à partir du moment où celle-ci devient l’indicateur de suivi et d’optimisation d’une campagne ». (Sur ce sujet justement, lire aussi notre article présentant une infographie produite par la plateforme DSP Turn sur les différents aspects à prendre en compte en matière de visibilité, cliquez ici).

 

LUL

 

(Images : amnetgroup.com et adloox.com.)