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AOL et Microsoft : unis pour le search et la monétisation

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AOL-2Les changements sur le paysage digital se poursuivent. Après l’achat d’AOL par Verizon, on apprend que Microsoft et AOL se rapprochent sur deux secteurs stratégiques – le search et la publicité – dans le cadre d’un accord de partenariat d’une durée de dix ans.

Tout d’abord, sur le search, l’accord international prévoit que AOL s’appuyera sur la technologie de Microsoft – notamment à travers Bing – pour les activités de search et d’affiliation sur les sites de la marque. Ainsi, dès 2016, AOL adoptera Bing comme moteur de recherche, selon le communiqué officiel annonçant ces accords.

Pour le volet publicitaire, AOL assurera la gestion et la vente des inventaires de Microsoft sur display, vidéo et mobile dans neuf marchés clés : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Brésil, France, Allemagne, Italie, Espagne et Japon. Sont concernés par cet accord les inventaires des principales marques de Microsoft, comme la page d’accueil MSN, Outlook, Xbox, Skype et les annonces figurant dans les applications.

Cet accord consacre pour le volet publicitaire l’évolution choisie ces dernières années par AOL : celle de devenir un acteur majeur de la publicité programmatique, à travers AOL Platforms qui a récemment unifié ses différentes plateformes d’achat et de vente automatisés d’impressions publicitaires autour de «  ONE » (ad-exchange.fr a largement couvert cette évolution).

Microsoft« Nous entretenons une excellente relation avec Microsoft, et ce partenariat élargi est avantageux pour nos deux sociétés et nos partenaires publicitaires alors que l’industrie continue de connaître des transformations et une évolution rapides. Cette collaboration témoigne à nouveau de notre position de leadership dans le domaine de la publicité numérique, et de notre virage vers l’automatisation, tout en permettant à Microsoft de se concentrer sur ses forces: les services et l’innovation dans le domaine de la recherche », a déclaré Bob Lord, le président d’AOL.

« Cet accord est une preuve de plus de la qualité des résultats de Bing et de la performance du marché des annonces de Bing », a affirmé Rik van der Kooi, vice-président de Microsoft. « Nous continuerons de nous concentrer sur l’offre de services et de contenu de classe mondiale à nos consommateurs et nous réjouissons d’avoir AOL comme partenaire pour les mettre sur le marché.»

Selon les informations véhiculées par la presse spécialisée 1200 employés de Microsoft seront « absorbés » par AOL, suivant l’accord.

AppNexus-03-730x510Mais AOL n’est pas le seul à gagner des marchés de premier plan avec Microsoft, bien au contraire. AppNexus vient quant à lui de remporter l’exclusivité en tant que fournisseur de technologie pour le programmatique sur 10 pays en Europe.

AppNexus

Microsoft a en effet profité de l’occasion pour annoncer l’expansion de son partenariat avec le fournisseur de technologie pour la publicité programmatique AppNexus. Celui-ci devient son fournisseur exclusif de technologie programmatique sur 10 marchés : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suède et Suisse.

 

LUL

 

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