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Aol intègre de nouveaux formats publicitaires à l’inventaire de Microsoft

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De nouveaux formats publicitaires commencent à être proposés pour l’inventaire de Microsoft, sous influence d’Aol, y compris en France. Dans un premier temps cela concerne seulement l’inventaire de msn.com.

Aol_format_msnIl s’agit des cinq formats interactifs et à fort impact – comme le Halo, Devil, Billboard atc. – mis au point par Aol pour fonctionner de manière optimale sur environnement mobile et dans le cadre de méthodes de vente et d’achat programmatiques. De formats de type vidéo interactive seront également  proposés d’ici la fin du trimestre, informe Aol.

Ceci est une conséquence directe du partenariat établi entre les deux entreprises l’année dernière, qui prévoit entre autres que Aol assure désormais (et depuis le 1er décembre dernier) la gestion et la vente des inventaires de Microsoft sur le display, la vidéo et le mobile dans neuf marchés clés, dont la France.

De nouveaux formats seront proposés également pour d’autres propriétés de Microsoft à l’avenir, dont X-box, d’après les déclarations du directeur senior de produits premium à Aol, Gianluca Milano, à adexchanger.

Jusqu’à présent l’inventaire de msn.com était majoritairement vendu en direct, celui de X-box serait même absent des places de marché. L’arrivée d’Aol va sans doute renforcer la présence de Microsoft sur les places de marché programmatiques.

 

 

(Images : Aol.)

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