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Appnexus affiche une croissance exponentielle avec 14 milliards d’impressions par jour

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À l’occasion de la deuxième édition de sa conférence annuelle européenne à Londres, AppNexus fait le point sur les dernières évolutions de son activité sur mobile.

Le volume des impressions sur AppNexus est passée d’environ trois milliards par jour il y a un an à plus de 14 milliards par jour le mois dernier, soit une augmentation de 400 %.

L’activité mobile de l’entreprise a connu une croissance de plus de 500 % l’année dernière, si l’on s’en tient aux budgets publicitaires. Le nombre d’annonces et de campagnes adaptées au format mobile et visant précisément ces supports a été multiplié par 10 au cours de l’année écoulée et 65 000 campagnes sont actuellement déployées via AppNexus.  Plus de 1 000 nouvelles annonces mobiles sont déposées sur la plateforme AppNexus chaque jour.

Mollie Spillman, vice-présidente exécutive chargée des ventes et opérations monde de Millennial Media indique : « Nous sommes très optimistes quant aux opportunités de croissance du marché des solutions programmatiques mobiles dans la zone EMEA. Notre entreprise réalise des investissements conséquents sur le marché européen, dans lequel les dépenses mobiles ont été multipliées par quatre depuis le début de l’année. Les études de marché que nous avons effectuées montrent que la zone EMEA devrait permettre à nos deux entreprises de libérer une demande exceptionnelle dans la région, à une échelle automatisée qu’aucun autre acteur sur le marché n’est en mesure de proposer aujourd’hui ».

Screen Shot 2014-06-05 at 23.37.01Shazam, l’une des applications les plus téléchargées au monde et un éditeur premium orienté mobile, met actuellement à profit les outils de gestion du rendement et de d’optimisation d’annonce publicitaire d’AppNexus pour assurer la monétisation, protéger sa marque et éviter les conflits entre canaux de diffusion. Shazam utilise également la plateforme AppNexus pour procéder à des achats, et s’appuie sur des segments de données propriétaires ou de tiers pour optimiser le ciblage. En outre, l’inventaire de Shazam est désormais disponible à la vente sur le Millennial Media Exchange (MMX), ce qui permet aux acheteurs d’accéder plus facilement aux offres premium disponibles sur MMX et à Shazam de développer de nouveaux partenariats avec les acheteurs.

Miles Lewis, Senior Vice President, International Advertising Sales pour Shazam, affirme, “AppNexus a donné à Shazam la flexibilité nécessaire pour gérer nos partenariats stratégiques avec les inventaires publicitaires leaders sur le marché, une intégration sans couture avec les fournisseurs de données, de même qu’une collaboration avec de nouveaux vendeurs qui souhaitent bénéficier des opportunités de notre offre premium”

Screen Shot 2014-06-05 at 23.35.03« AppNexus est une entreprise résolument tournée vers le mobile, nous proposons depuis longtemps des applications de bureau et restons foncièrement attachés à ce média ; pour autant, le mobile est de toute évidence l’avenir du secteur et nous avons largement misé sur cette nouvelle opportunité. La mise en place de partenariats avec des leaders du secteur mobile, tels que Millennial Media ou Shazam, renforce notre positionnement de précurseur en matière de solutions programmatiques mobiles. La croissance exceptionnelle des volumes et budgets publicitaires mobiles sur notre plateforme ne fait que le démontrer » a conclu son CEO, Brian O’Kelley.

 

Pierre Berendes

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