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Appnexus et Quantum Advertising font entrer la publicité native dans l’ère du programmatique

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Screen Shot 2014-07-02 at 15.38.54Après avoir lancé il y a quelques mois Quantum Advertising, une plateforme d’achat média dédiée à la publicité native, Quantum s’associe à Appnexus pour permettre de développer les activités d’achat et de diffusion de publicité native en RTB (Real Time Bidding). Tous les acteurs du secteur (éditeurs, annonceurs, agences) pourront désormais bénéficier des  opportunités de placements de « native ads » de Quantum Advertising via la plateforme AppNexus. Ensemble, les deux entreprises créent ainsi la première place de marché de la publicité native en Europe.

appnexus-is-now-up-to-550-employees-and-still-hiringLa publicité native, plus appréciée que le display

Cette nouvelle collaboration devrait permettre une accélération de la publicité native, qui désigne l’intégration d’informations publi-éditoriales, identifiées comme telles et indépendantes des emplacements publicitaires traditionnels, directement au sein de l’expérience utilisateur. Elle est très développé sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. La publicité native vise à une amélioration de l’expérience de navigation de l’internaute, grâce à la publication de contenus pertinents et parfaitement intégrés à son parcours en ligne. Ainsi, 61% des professionnels affirment préférer les contenus sponsorisés intégrés à l’expérience utilisateur, aux dispositifs publicitaires traditionnels selon Emarketer contre 15% pour le display. La publicité native génère une présence à l’esprit de plus de 50% supérieure à celle potentiellement générée par le display selon IPG Media Lab.  Elle permet d’augmenter le taux de partage sur les réseaux sociaux de 30%, et de 18% de « brand lift » et intention d’achat.

Appnexus-new-offices-in-newyorkLes « native ads » entrent dans l’ère du programmatique

L’intégration de Quantum Advertising à l’écosystème Appnexus permet de combiner la publicité native avec l’achat média programmatique : enchères en temps réel, ciblage, maîtrise de la diffusion, etc. C’est une première.

Sur la plateforme AppNexus, il sera possible de conjuguer au sein d’un  même plan média, les dispositifs publicitaires traditionnels et publi-éditoriaux. La possibilité d’un tel séquencement constitue aujourd’hui une avancée vers l’optimisation des stratégies média, encore trop souvent cloisonnées entre les différents formats existants.

«Avec la publicité native, l’économie des médias digitaux peut s’appuyer sur un relais de croissance très prometteur. En nous permettant de bénéficier des opportunités de l’achat programmatique et ainsi de développer un marché fluide, réactif et efficient de la publicité native, Appnexus prouve une fois de plus sa capacité à créer de la valeur pour l’ensemble des professionnels de la publicité et des médias » s’est félicité Philippe Besnard Président et co-fondateur de Quantum Advertising.

appnexus-David-Baranes«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de notre collaboration avec Quantum Advertising, un acteur qui a su véritablement repousser les limites de l’automatisation publicitaire. Nos solutions sont complémentaires : Quantum a développé des technologies permettant d’industrialiser la diffusion de formats natifs sur notre plateforme qui quant à elle, permet d’automatiser les transactions (achat/vente) pour ces mêmes formats», ajoute David Baranes, Country Manager Southern Europe AppNexus. « Ensemble, nous créons la première place de marché européenne de la publicité native et faisons un pas de plus vers l’optimisation des campagnes publicitaires en ligne, de même que l’amélioration de l’expérience des internautes ».

 

Pierre Berendes



[CQFD] RTB + Native = Quantum par digitalbusinessnews

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