Appnexus lance sa solution anti-fraude pour garantir des inventaires propres aux acheteurs

novembre 6, 2014

B1sDy8MCAAES4aqVoilà ce qu’on attendait d’Appnexus, un vrai réponse à un serpent de mer qui nuit à toute l’industrie de la publicité programmatique. Avec Certified Supply Program permet d’assurer aux acheteurs opérant sur les ad-exchange qu’il n’enchérissent pas sur un inventaire frauduleux. Dans cette lutte, Microsoft n’est pas seul puisqu’elle s’est associée avec DoubleVerify, Integral Ad Science, Microsoft, PubMatic et Xaxis. Il s’agit d’une annonce qui va dans la bonne direction celle qui va couper les tuyaux de ceux qui vendent des impressions publicitaire que personne n’a envie d’acheter car frauduleuses.

appnexus-is-now-up-to-550-employees-and-still-hiringPour le moment, la solution s’appuie sur une technologie mise en place par Appnexus mais il est prévu que dans quelques temps des outils tiers comme DoubleVerify ou Integral Ad Science puissent aussi apporter leur tampon. Pour le moment la solution est en version de test et le déploiement généralisé est prévu pour le second trimestre 2015.

Il n’aura donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’Appnexus ne prenne en main le combat contre la fraude rampante qui hante un grande partie (30 à 40% selon son CEO) de son inventaire.

 

Pierre Berendes