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Appnexus lève 75M$, que faut-il en penser pour l’ecosystème du RTB ?

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mike nolet appnexus 2012A l’annonce de la levée de fonds d’Appnexus on a presque envie de sauter au plafond tant Appnexus représente l’une des plus belle start-up américaine.

Avec 75M$ en poche, l’entreprise totalise désormais plus de 140 M$ investi pas les VCs. Ce dernier tour de table a été mené par Technology Crossover Venture (TCV). Vous ne connaissez pas TCV ? On vous aide. Dans le portefeuille d’investissement de TCV figurent des toutes pletites entreprises inconnus de tous comme Facebook ou Netflix. On sait qu’un acteur du marché de la publicité en ligne a également participé à cette ronde de financement. Hélas le nom de l’heureux élu n’est pas encore dévoilé… suspens quand tu nous tiens… promis on va aller chercher l’information tout ce wee-end.

 

En résumé, cette levée de fond est l’occasion de relever de nouveux chiffres pour Appnexus :

– en 2012 le nombre d’employé a doublé pour atteindre 400, c’est à peine la moitié de Critéo.

– 1 millions de transactions pas secondes ont été traitées lors d’un pic d’activité fin 2012

– 13 milliards de bannières sont affichée chaque jour soit 4 fois plus qu’il y a un an

– 700 M$ de dollars de transactions sont passé au travers de ses tuyaux. Appnexus prend au passage une comission d’environs 4% cela signifie que le chiffre d’affaire a largement  dépasser les 30 M$. Ce dernier a tripplé l’an dernier selon le communiqué de presse.

 

Sur son blog, Brian O’Kelley, le CEO d’Appnexus explique très précisement comment l’argent frais va être utilisé. Qutre clés de voutes d’Appnexus vont en bénéficier.

– Produits : les équipes ont pleins d’idées pour amöliorer la plateforme ce sont donc des centaines de nouveaux ingénieurs qui vont être recruté pour concevoir une nouvelle génération de la plateforme.

– Qualité : il s’agit pour Appnexus de garder un marché propre et donc de lutter contre le piratage qui a été multiplié par 5 en volume l’an dernier. Donc pas de publicité proposé par sur les sites de P2P s’appuyant sur BiTorrent. La luttre contre le fraude, le porno, le piratage et autre activités illicite est donc plus que prise au sörieux. Appnexus travaille sur un brique permettand de connaitre la visibilité des impression afin que l’on sache si un site apporte des impressions qui sont vraiment utiles car visible. C’est un vrai danger pour des spöcialistes du secteur comme Ad Safe ou Allenty.

– Les hommes : les équipes vont se renforcer. c’est clair.

– innover : Appenxus veut préparer la 3ème génération d’AdExchange. Le première génération c’est Right Media Exchange qui a transformé l’echosystème de la publicité à la performance. Le seconde génération c’est le RTB avec l’arrivé d’un échosystème autour u sujet de l’audience ou de la data. Appnexus annoncera la 3ème génération d’Adexchange lors de son AppNexus Summit le 10 avril prochain à San Francisco.

 

On a bien compris, Appnexus veut passer à la vitesse supérieure. Exit les proposition de rachat. L’occasion est trop belle pour faire de la jeune pousse l’un des 5 plus gros acteur de la publicité en ligne.

On vous donne rendez-vous lundi pour une analyse complète. D’ici là on peut aller prendre un verre à la bonne santé d’Appnexus et envoyer la note à Bryan 🙂

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