Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé Programmatique SSP

Appnexus rachète Yieldex pour 100 M$ et s’attaque au marché du programmatique direct

Partager sur Linkedin

NY-CG892_WTD_G_20130407220343Deux start-up new-yorkaises vont bientôt faire qu’un avec une entrée en bourse qui se précise. Appnexus vient de racheter son concurrent Yieldex pour un montant de 100 M$ en actions et en numéraire. Une partie de cet argent provient de l’investissement fait par WPP il y a quelques mois. Avec cet nouvelle acquisition Appnexus devient un candidat de plus en plus crédible pour les investisseurs financiers. Avec Yieldex, Appnexus arrive sur un nouveau segment de marché, l’automatisation du processus d’achat/vente permettant aux vendeurs des régies publicitaires de proposer leur inventaire directement aux acheteurs en intégrant une bonne dose de technologie. Il s’agit donc de monter en gamme et de permettre de mieux vendre certaines audiences et espaces premium comme par exemple des personnes payant l’ISF ou les fans de rugby. C’est ce marché du programmatique direct que vise Appnexus avec Yieldex. Ce marché devrait atteindre 55 Mds $ en 2018 selon IDC.

Yieldex a été fondé en 2007 et compte parmi ses investisseur Amazon. Elle avait levé 10 M$ en 2011. Son outil est utilisé par les éditeurs pour maximiser la valeur de leur inventaire.

Cette année Appnexus devrait générer 250 M$ de chiffre d’affaires tout en restant profitable. L’entreprise concurrence de plus en plus Google sur l’ensemble des briques à destinations des éditeurs.

 

Pierre Berendes


maxresdefault

Laisser un commentaire

1 question déjà posée