Appnexus renforce son équipe de direction : un nouveau CFO et un nouveau CTO

avril 8, 2014

AppNexus_Execs4Du nouveau à la tête d’Appnexus. En vue d’une introduction en bourse qui devra bien arriver un jour ou l’autre, Appnexus vient de nommer Jonathan Hsu comme directeur financier et des opérations (CFO et COO). Afin de compenser de départ de Mike Nollet en octobre dernier, Geir Magnusson va prendre en charge la direction technique de l’entreprise.

Dans le détail, Jonathan Hsu est l’ancien Directeur Général (CEO) de 24/7 Media qui a contribué à concevoir la vente du groupe à WPP en 2007 pour un montant de 649 M$. Jonathan Hsu a récemment occupé le poste de CEO de Recyclebank, classée parmi les « 50 entreprises les plus innovantes » par Fast Company. Il avait auparavant passé 11 années à plusieurs postes de Haute Direction au sein de 24/7 Media, une société technologique spécialisée dans le marketing digital, en qualité de CFO, CCO et CEO. A ce poste, Jonathan Hsu est parvenu à accroître de façon significative les résultats de cette entreprise cotée en bourse, et a augmenté la valeur de ses fonds propres, les faisant passer de 10 millions de dollars à un prix final d’acquisition de 649 millions de dollars, lors de son rachat par WPP en 2007. Jonathan Hsu a également travaillé comme banquier d’affaires chez JP Morgan.

Geir Magnusson Jr. a dirigé les opérations techniques et d’ingénierie de plusieurs entreprises telles que Gilt Groupe ou 10gen. Promu au poste de CTO, Geir Magnusson sera en charge de la stratégie technologique et des produits d’AppNexus.

4147709_XUrK9mc57ojGGnX5OyKzA66gbRa19k9Tcp2Fv3nKQI0Deux autre nominations ont été officialisées : Casey Birtwell, recruté au poste de Vice-Président Senior Stratégie et Opérations, et Michelle Dvorkin, promue Vice-Présidente Senior Ressources Humaines, le deux rejoignent également l’équipe de direction d’AppNexus.

« Lorsqu’il travaillait pour 24/7 Media, Jonathan a développé et vendu l’une des plus importantes entreprises de technologie publicitaire. Ce véritable pionnier de l’industrie est doté d’un talent extraordinaire et d’une expérience unique en tant que CEO, CFO et COO d’une entreprise de marketing digital ; il s’agit là d’une expérience inestimable à l’heure où nous consolidons notre position en tant qu’entreprise technologique mondiale de tout premier plan », a déclaré Brian O’Kelley, CEO et co-fondateur d’AppNexus. « L’an dernier, nous avons enregistré un rythme de croissance remarquable. En effet, nous avons élargi notre équipe de direction, recruté des centaines de collaborateurs dans le monde et réalisé pour plus d’un milliard de dollars de transactions grâce à notre plateforme. Jonathan, Geir, Casey et Michelle apporteront un regain de dynamisme à l’heure où nous poursuivons sur notre lancée pour passer à la prochaine étape de notre croissance. »

 Au cours de l’année 2013, le chiffre d’affaires d’AppNexus a considérablement progressé. En effet, des transactions publicitaires ont transité via sa plateforme mondiale pour un montant de plus d’un milliard de dollars. Le groupe a procédé à un quatrième tour de table (Série D) de 75 M$ et embauché plus de 300 collaborateurs, portant ainsi l’effectif à près de 600 salariés dans dix bureaux à travers le monde. À la suite du lancement du plus grand Ad-Exchange sur mobile à l’échelle internationale avec Millennial Media en septembre, AppNexus est devenue la première source indépendante d’offre programmatique sur mobile dans le monde avec plus de dix milliards d’impressions sur mobile par jour. Lors du World Economic Forum qui s’est tenu en août dernier, l’entreprise s’est vu décerner le titre de « Pionnier de la Technologie pour 2014 » et a été reconnue comme l’une des entreprises technologiques les plus prometteuses de la planète.

Pierre Berendes