Après son IPO réussie, Rubicon Project mise sur la vidéo et les applications mobiles

avril 4, 2014

frank-addante-rubiconLes IPO se succèdent avec toujours le même succès. Cette semaine c’est le SSP américain Rubicon Project qui est entré sur le NYSE. L’entreprise a vu son cours augmenter de 36% mercredi, le premier jour de cotation passant de 15$ à plus de 20$. Voici une excellente nouvelle pour le marché. Rubicon a ainsi levé plus de 100 M$.

Pour 2014, les perspectives sont intéressantes avec l’expansion au Japon et au Brésil. La Chine et l’Inde ne sont pas encore dans l’agenda.

Outre l’expansion géographique, Rubicon va avancer sur le mobile. Jusqu’ici l’entreprise ne proposait que de l’inventaire web mobile, or c’est sur les applications que les internautes passent la plupart de leur temps. Cette année sera aussi pour Rubicon l’année du mobile « in app » ce qui lui permettra d’augmenter de façon significative son volume d’inventaire mobile.

rubiconEnfin, dernier élément dans l’agenda 2014 de Rubicon : la vidéo. Aujourd’hui Rubicon est absent de ce marché pourtant très lucratif, en pleine explosion et ou il n’y pas pas beaucoup d’invendus (à part chez Youtube).

Nous vous reparlerons de tout cela très prochainement…

 

Pierre Berendes