Audience : quelles leçons tirons-nous des campagnes natives et display ?

août 29, 2013

adbannerposterEst-ce que vous cherchez quelques trucs et astuces pour améliorer vos campagnes en ligne ? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’infographie éditée par IDG Knowledge Hub qui met en exergue les bénéfices des publicités natives par rapport aux bannières display traditionnelles.

La publicité en ligne est en mutation permanente. Aussi pour espérer faire carrière dans le secteur, il faut savoir garder les yeux ouverts et bien comprendre les bénéfices des différents outils. Alors dans quel cadre faut-il préférer la publicité native aux bannières traditionnelles.

D’un côté les bannières traditionnelles sont affichées en haut ou bas de page et surtout n’ont presque aucun rapport contextuel avec le contenu de la page sur lesquelles elles sont affichées. Si les bannières ont historiquement prouvé leur efficacité, les plus jeunes sont plus réceptifs à la publicité native. Dans ce cas, le message publicitaire est intégré au contenu comme par exemple dans le newsfeed de Facebook ou le fil d’actualité de Twitter.

L’infographie ci-dessous présente l’impact de la publicité native sur les consommateurs.



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