Audience Square : le private news exchange se renforce avec RTL et Prisma, et nomme son CEO

août 30, 2012

Audience Square ou ASQ, le Private Ad Exchange qui regroupe plusieurs groupes de news francophones, poursuit sa feuille de route et fait plusieurs annonces sur le marché en cette rentrée des classes 2012.

Les Echos, le Groupe Express Roularta, Libération, le Groupe Le Monde, NextRadioTV, le Groupe Nouvel Observateur, Le Point, et le Groupe M6 sont les membres fondateurs de cette place de marché, et sont déjà rejoints par deux acteurs de poids :

  • RTL Net (qui regroupe 4,6 millions de VU via 3 sites)
  • Prisma Média (13 millions de VU  via 20 sites).
L’audience totale d’ASQ dépasse dont 25 millions de VU mensuels, atteignant un reach de 58% sur la population française selon Mediamétrie/Netratings.

Il semble donc qu’il va falloir compter avec ASQ, qui présente un positionnement assez similaire à La Place Media, l’autre Private Ad Exchange qui regroupe TF1, Amaury, Le Figaro et Lagardère. Quelle dynamisme sur le marché français du RTB, qui fait figure de véritable pionnier concernant ce type d’initiatives !

Afin d’assurer le bon développement de la société, Alexis Marcombe, précédemment Directeur Général de Hi-media Advertising France, est nommé CEO d’Audience Square. Son expérience acquise chez une régie de taille comme Hi-Media mais également à La Tribune semble en effet pouvoir être un sérieux atout pour ASQ.

Bonne chance à eux !

AM

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse officiel ici.