Avec 5 M$ en poche, OneSpot transforme en publicité programmatique le contenu marketing

novembre 21, 2013

graphic-whatyoucandoL’entreprise propose une solution originale : transformer le contenu marketing de ses clients en publicité vendue en RTB à une audience ciblée par une plateforme de gestion de données. La recette semble plaire, puisque OneSpot vient d’annoncer la levée de 5,3 M $ (auprès de Mohr Davidow Ventures, avec la participation de Mack Capital, RSL Ventures, Capital Factory et du cofondateur de Bazaarvoice, Brett Hurt).

La mécanique est simple et différente des systèmes plus classiques de publicité native. Au lieu d’adapter la pub au contexte du site où elle est affichée, OneSpot transforme en pub les contenus marketing (articles, études, vidéo, mentions positives reçues dans les réseaux sociaux…) de ses clients annonceurs. Ainsi, par exemple, la solution de la start-up va transformer le fils d’actualité du site de son client annonceur (le site étant un outil marketing de la marque) en Spot qui est rediffusé aux cibles qui se sont engagées avec ce contenu spécifique, lors de leur navigation sur d’autres lieux et pages du web. Ce même reciblage est réalisé ensuite lorsque l’utilisateur consulte des sites tiers traitant de la problématique en lien avec le produit ou service de l’annonceur en question.

L’entreprise ne dévoile pas de projets spécifiques, mais affirme que l’argent levé servira à son développement commercial mais aussi de ses produits.

L.U.L.

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