Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Avec EmailBidding, Kwanko mise sur l’Emailing RTB avec des enchères en temps réel

Partager sur Linkedin

emailCertains surfent sur les ad-exchanges et le concept d’enchères en temps réel. C’est le cas de Kwanko (ex-NetAffiliation) qui vient de prendre une participation dans EmailBidding, un plateforme d’email en livre service. L’idée est de devenir l’adwords » de l’emailing en intégrant des enchères en temps réel pour s’interfacer à plusieurs bases de données clés du marché français. Le concept c’est de lancer simplement une campagne d’emailing avec une visibilité en temps réel sur l’audience et les performances.  « Avec EmailBidding, nous réinventons le paysage de l’email marketing » déclare Alexandre Da Silva, Directeur International de Kwanko. « En deux ans, le RTB a révolutionné la publicité display…il en sera de même pour l’emailing. Le RTB emailing va rapidement devenir incontournable. Et nous sommes aujourd’hui précurseur en la matière !»

RealTimeBiding_280_180_c1Jusqu’à présent, pour réaliser une campagne d’emailing, il était nécessaire de tout gérer étape par étape. Place de marché en RTB pour les campagnes d’emailing, Emailbidding met en relation les annonceurs qui souhaitent promouvoir leurs offres par email et les éditeurs de bases de données désireux de monétiser leurs adresses. Emailbidding permet de lancer sa campagne en 4 clics : ciblage avancé, enchères optimisées, A/B testing des kits mails et diffusion optimisée.

La plateforme permet de définir un ciblage avancé grâce à des critères tels que le sexe, l’âge, les centres d’intérêt, la localisation géographique… L’algorithme teste le message sur un échantillon représentatif et diffuse ensuite les campagnes vers les adresses les plus réceptives.  EmailBidding fonctionne sur le principe du coût par clic. Pour chaque campagne, une enchère optimale est proposée aux annonceurs et agences pour toucher l’audience la plus large possible sur la cible définie. L’objectif : garantir aux annonceurs un ROI optimisé et permettre aux éditeurs de rentabiliser au mieux leurs bases de données.

« Notre prise de participation dans EmailBidding reflète un axe clef de notre stratégie », conclut François Bieber, Président et fondateur du Groupe Kwanko, « nous mettons notre expertise et notre dimension internationale au service du développement accéléré de startups innovantes ».

 

 

Pierre Berendes

Laisser un commentaire