Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé Twitter

Belle efficacité de la publicité sur Twitter pour les sites de rencontres

Partager sur Linkedin

twitter-advertisingLa publicité émerge de plus en plus sur Twitter. Depuis l’année dernière l’entreprise propose de plus en plus de solutions à destination des professionnels du marketing et de la communication. Ainsi, de nombreuses fonctionnalités d’analytique sont venues se rajouter et ces changements sont en train de payer selon le site HowAboutWe, un site de rencontres en ligne. L’entreprise a mis en place une campagne d’acquisition via Twitter il y a quelques semaines en utilisant les capacité de ciblage géographique et d’intérêt.

howaboutweL’outil, le promoted tweet faisait la promotion d’une offre de 50$ de réduction sur les services proposés par le site. D’après les résultats enregistrés par l’entreprise, les visiteurs provenant de cette promotion avaient 20% de plus de chance de convertir que la moyenne des autres canaux comme le display ou l’email. De plus, les leads provenant de Twitter ont 20% de plus de chances de convertir que le trafic provenant de mot clés marque depuis les moteurs de recherches. Le ROI est 8 fois meilleur que celui des autres campagnes sur Twitter qui n’offraient pas de bons de réduction. Maintenant 30% – oui, vous avez bien lu ! – 30% du trafic provient de Twitter.

Malgré son jeune âge, 4 ans à peine, HowAboutWe a lancé ses premières campagnes sur Twitter en 2012. avec des résultats en dent se scie selon son CEO, Brian Schechter. Depuis, Twitter a bien amélioré les capacités de ciblage de sa plateforme qui n’en est pas encore au niveau de Google Adwords ou de Facebook mais s’en rapproche de plus en plus...

Et vous, avez-vous lancé des campagnes d’acquisitions de Twitter en France ?

 

Pierre Berendes


Laisser un commentaire