Bénéfice divisé par deux : les résultats financiers d’Adobe décoivent les marchés

septembre 17, 2014

Creative-Cloud adobeAdobe vient d’annoncer ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2014. La division en charge du protefeuille « Marketing Clould » affiche 290 M$ de CA contre 254 M$ un an plus tôt. Au total, Adobe a généré plus de un milliard de dollars de revenus au cours du dernier trimestre.

Parmi les nouveaux clients figurent H&M, Ford, Adidas ou encore British Sky.

Du côté de Neolane, désormais Adobe Campaign, le déploiement chez des nouveaux clients continue. L’entreprise semble de plus en plus concurrencé par Salesforce.com et sa filiale ExactTarget. Au chapitre des nouveauté, Adobe vient de signer un accord avec Publicis pour opérer la DMP du géant de la publicité. Adobe espère séduire d’autres agences.

Screen Shot 2014-09-17 at 08.08.07Pourtant, ces résultats décoivent les marchés car en dessous des prévisions : 1.03 Mds $ contre une attende à 1.09 Mds$…. l’écart n’est que de 60 M$ mais cela représente quand même un manque de 6%. La division Marketing Cloud a enregistré une baisse de son activité à 621 M$. Adobe est passé à une version web de Creative Suite 6 avec un paiement mensuel abandonnant ainsi les boites. Aussi, le nombre de clients payants pour la suite qui comprend Photoshop, Illustrator est InDesign est passé de 502 000 à plus de 2.81 millions. Au final, la déception vient des bénéfice qui on baissé de moitié passant de 83 M$ à 44 M$. Ce mauvais résultats sont justement sanctionnés sur les marché ou après la fermeture le cours perd près de 5%.

 

 

Pierre Berendes

 

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