Branding : Solve Media lève 6 M$ pour transformer les captchas en publicité

juillet 8, 2013

Solve-Media-Captcha

Solve Media a décidé d’utiliser différemment les Captchas, c’est-à-dire d’aller au-delà de la traditionnelle fonction de sécurisation et d’aider les professionnels du marketing à véhiculer leur message publicitaire. L’idée vient de séduire plusieurs investisseurs (NAV, First Round Capital, AOL Ventures et Bullpen Capital) qui viennent d’injecter 6 M$ dans la start-up nord-américaine.

vw_captchaSolve Media pense que les captchas (en anglais cela signifie computer automated public turning test to tell computers and humans apart) sont donc non seulement des outils pour lutter contre le spam mais aussi un nouvel outil publicitaire. Les captchas permettent de différencier un homme d’un robot de type spambot. Lorsqu’un éditeur de site installe la solution de Solve Media, les visiteurs ne doivent plus répondre à une question compliquée, reproduire un mot généré automatiquement ou faire un calcul mathématique. Non, en lieu et place, l’internaute tape le message publicitaire d’une marque qui sponsorise la plateforme.

science-comscore

Selon une étude menée par l’entreprise, l’utilisation de captchas publicitaires permet de multiplier la notoriété et l’association d’une marque à un message par 11 et les intentions d’achat par un facteur 7.

Les fonds apportés par les VCs vont permettre de développer les équipes commerciales. Solve Media n’est pas le seul acteur dans ce secteur. Son plus gros concurrent est ReCaptcha.


Source : Solve Media