Brightcove et Médiamétrie lancent un plug-in pour mesurer le trafic de la vidéo de ses clients

mars 31, 2015

78605_une-mediametrieC’est afin d’observer, mesurer et analyser les comportements de son public par rapport à l’utilisation de la vidéo que NextInteractive s’est associé à Brightcove et Médiamétrie pour adapter la solution de mesure eStat’Streaming de Médiamétrie aux players Brightcove. La solution permet l’analyse de l’ensemble des contenus streamés (audio et vidéo, live et différé) disponibles sur les sites Internet et applications mobiles. Médiamétrie a développé un logiciel avec lequel NextRadio marque les vidéos proposées au public sur ses sites internet. Ce tag alimente également la mesure d’audience vidéo sur internet (vidéonautes uniques, profils) de Médiamétrie//NetRatings.

« Les équipes de Brightcove et Médiamétrie ont apporté leurs savoir-faire respectifs à ce projet qui permet de rendre compatible le Brightcove Player à nos outils de mesure », déclare Bertrand Krug, Directeur de Médiamétrie//NetRatings. « Ce sont désormais tous les clients de Brightcove qui pourront bénéficier de cette solution ».

« Nous sommes très heureux de notre coopération avec Médiamétrie, l’acteur de référence de la mesure d’audience en France » se réjouit Sue Thexton, Vice-Présidente EMEA de Brightcove précisant que « ce partenariat permet à nos clients de bénéficier d’une mesure d’audience de leurs vidéos sur Internet ».

 

Pierre Berendes

vc-device-images