Capital : quelles tendances d’investissements cette année sur le secteur de la publicité en ligne ?

avril 20, 2015

money-dollar-bills-401k-2012-flickrLes sociétés de capital-investissement ont certes continué d’acheter de manière très dynamique sur le marché des fournisseurs de solutions et de la technologie pour la publicité en ligne en 2014. Mais il semblerait que ce ne soit pas la frénésie non plus et que la prudence serait de nouveau à l’ordre du jour. En effet, des analystes et des investisseurs mettent en avant un surinvestissement dans ce secteur et des gains souvent décevants.

goldpot« L’ad tech est une catégorie surinvestie et beaucoup d’investisseurs qui avaient un focus sur les média ou le marketing digital mais qui n’ont pas obtenu des gains pour leurs investissements sont désormais hésitants », a déclaré à adexchanger Brian Andersen, partenaire à Luma Partners, une banque d’investissements, notamment dans le secteur du marketing et de la publicité.

Il est vrai que de nombreux exemples nous prouvent une surévaluation démesurée avant l’entrée en bourse de nombreuses entreprises de ce secteur, comme Rocket Fuel ou Millennial Media. Et il est vrai aussi qu’il n’est pas facile à trouver l’équilibre entre son indépendance et le besoin de financer sa croissance et son développement. Mais lorsque l’on lève de fonds il faut aussi être en mesure de faire en sorte que son activité porte de fruits et qu’elle marche afin de permettre d’envisager de devenir « profitable ». Nombreux sont les exemples des sociétés qui y sont parvenues.

Lire ici l’article d’adexchanger

AM