Aparthotels Adagio et Piximedia créent de l’impact à travers un objectif de visibilité et de trafic

juin 24, 2014

Screen Shot 2014-06-23 at 22.27.48Acteur sur le marché des aparthotels européens avec 100 aparthotels et 10 000 appartements, Aparthotels Adagio est le fruit d’une joint venture entre Pierre & Vacances Center Parcs et Accor. Cette formule répond aux attentes de la cible des voyageurs d’affaires. Face à un marché extrêmement concurrentiel et à un consommateur de plus en plus exigeant, les marques doivent offrir des « expériences clients » plus efficaces en accord avec les attentes des consommateurs. Pour Adagio, l’enjeu est donc de développer l’image de marque et devenir leader dans l’esprit des consommateurs. Pour affirmer sa différenciation, la marque a récemment lancé une campagne décalée sur le ton de l’humour pour se démarquer de ses concurrents et proposer une nouvelle identité de la marque aux consommateurs en s’appuyant sur des formats vidéos impactants, la couverture optimisée de la cible et la génération de trafic. Son agence, Piximedia a donc opéré une web série comme support de campagne via sa marketplace Alliance.

Temps 1 : visibilité avec pushdown, grand angle expand, billboard, etc. Le footer associé à chacun de ces formats garantit à la marque un contact permanent avec l’internaute tout au long de son parcours et booste le potentiel de trafic sur le site de la marque.

 

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Screen Shot 2014-06-23 at 22.42.59Temps 2 : génération de trafic

– Audience: 17,5 millions de contacts publicitaires

– Visibilité: 651 975 de vidéos vues (30’’ + son activé)

– Trafic: plus de 206 769 visites engagées sur le site de la marque

 

Pierre Berendes

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