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Ce que les analystes américains pensent de Facebook Exchange

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Le 31 décembre dernier BMO Capital Markets a publié une note de 24 pages sur Facebook. Dan Salmon, l’analyste auteur de l’étude recommande d’acheter l’action avec un cours cible de 32$. Quelle en est la principale raison ? Les perspectives sur le revenus publicitaires sont excellentes. Si les annonceurs investissent de plus en plus sur Facebook c’est surtout en raison de la multiplication de nouveaux formats publicitaires qui sont apparus au second semestre 2012. La publicité sur mobile représente aujourd’hui 20% des revenus de l’entreprise. En 2013, c’est la vidéo qui devrait émerger, très certainement au dépend de la TV. Au sujet de « Custom Audiences » BMO Capital Markets souligne la valeur ajoutée qui permet aux annonceurs de lier Facebook avec leur propre base de donnée clients. Si aujourd’hui FBX ne permet aux DSP et trading desk de s’offrir uniquement des publicités sur le rail de droite. On pourrait beaucoup espérer si demain Facebook décide de l’étendre aux flux d’informations (news feed) comme les Sponsored Stories.

La note mentionne également l’essort de Facebook Gift

L’ensemble de l’enquête peut être téléchargée ici

 


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