Ce que Quantcast peut apporter au marketing programmatique

septembre 27, 2013

franck-quantcastEntretien avec Franck Lewkowicz, MD France de Quantcast

Comment se positionne Quantcast au sein de l’écosystème des ad-exchanges et du marketing programmatique ?

Quantcast se concentre sur la fourniture de publicité en temps réel la plus pertinente et efficace. Plus de 1000 marques utilisent les produits Quantcast pour diffuser de la publicité pertinente à travers des échanges en temps réel et directement avec un éditeur. Nous les aidons à avoir la meilleure compréhension de leur public grâce à notre technologie de publicité prédictive propriétaire pour construire des modèles d’audience qui correspondent au profil des clients désirés. Les responsables marketing utilisent nos modèles d’audience à travers les échanges en temps réel ou directement avec un éditeur pour un achat de publicité plus ciblée.

Pouvez-vous décrire l’offre proposée sur le marché français ? A qui est-elle adressée ?

Le RTB dans le monde croît plus vite que les États-Unis. Nous voulons offrir la meilleure compréhension des publics numériques et la publicité la plus efficace sur tous les écrans. Notre objectif est de croître et de nous développer pour répondre aux besoins des clients.

Comment vous différenciez-vous de la concurrence (comScore, Hitwise, Omniture pour l’analytique mais aussi Turn, Rocket Fuel ou BlueKai pour le ciblage) ?

Nous nous concentrons sur la fourniture de la publicité la plus efficace et la meilleure compréhension des publics numériques à travers nos deux produits : Quantcast Advertise et Quantcast Mesure. Quantcast couvre l’intégralité du ciblage et n’achète pas de données à des entreprises tierces. Nous avons construit notre propre infrastructure de publicité en temps réel. Elle affiche la publicité la plus pertinente et s’ajuste à la volée comme le public d’un annonceur le fait. En conséquence, nous avons la meilleure compréhension des publics numériques et sommes en mesure de fournir la publicité la plus efficace. Quantcast fait partie du top 5 des fournisseurs de données dans le monde, aux côtés de Google et Facebook. En tant que tel, travailler avec Quantcast fournit les meilleurs données en temps réel pour comprendre votre cible et l’atteindre sur une grande échelle.

psutter_frontDe quelle façon permettez-vous à un annonceur de toucher son audience cible ? Avec qui travaillez-vous en France pour y parvenir ?

Quantcast construit des modèles d’audience personnalisés pour des annonceurs spécifiques. Cela nous permet de délivrer des décisions de ciblage précises et efficaces qui sont attachées à la clientèle de l’annonceur – et non pas à un segment prédéfini.

Comment avez-vous intégré la technologie de MakeGood dans votre portefeuille de produit?

Quantcast a acquis MakeGood pour augmenter notre expertise dans le reporting de campagnes publicitaires, l’ingénierie et l’interface utilisateur, et aider à monter en puissance en conformité avec notre vision.

Nous intégrons des systèmes de reporting à un niveau plus élevé. Cela permet de  dynamiser le reporting des campagnes de publicité et donner plus d’autonomie aux annonceurs qui sont ainsi en mesure de mieux évaluer le succès de leurs campagnes avec des données plus précises sur des métriques clés et actualisées de leur campagne.

Que proposez-vous sur le mobile?

Les habitudes de consommation des médias changent et les tablettes et les smartphones représentent une part croissante de l’engagement. Les éditeurs et les développeurs d’applications ont besoin d’un moyen précis de mesurer la performance sur toutes les plateformes (desktop, mobile, applications) afin d’obtenir une vue unifiée et claire de leurs audiences numériques. Quantcast vise à être le leader dans la compréhension des audiences à travers toutes les plateformes et offrir une expérience publicitaire la plus efficace sur tous les écrans.

Quid de la vidéo ?
Les marchés de la vidéo et de la marque sont des opportunités majeures et en croissance rapide.

Pouvez-vous partager un cas client en France en particulier sur l’utilisation des look a like sur FBX ?

Nous travaillons sur plusieurs projets en ce moment et serons bientôten mesure de vous en dire plus.

Quelles sont vos ambitions en France ?
Nous avons une stratégie de croissance à long terme pour nous rapprocher de beaucoup de nos clients et de nos prospects dans toute l’Europe. Nous voulons être là où nos clients cherchent à élargir leurs campagnes publicitaires.