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Ces panneaux publicitaires de plus en plus intelligents

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Qui n’aurait pas remarqué dans les centres commerciaux français des panneaux d’affichage publicitaire numériques qui se multiplient comme des petits pains depuis au moins 2013 ?

La performance de ce marché de l’affichage digital en point de vente l’atteste, avec une croissance de 22% observée en France sur 2015 (chiffres du troisième trimestre comparés à la même période de 2014, selon l’IREP). Son dynamisme ne fléchit donc pas.

Un de ces acteurs actifs en France, la société espagnole in-Store Media Group, a enregistré sur la même période une hausse de 42% de son chiffre d’affaires dans l’hexagone.

Arrivée en France depuis seulement trois ans, in-Store Media doit sa croissance à son offre Live Malls : un réseau de totems numériques implantés dans des galeries commerciales (115 au total, fin 2015 soit une couverture hebdomadaire de jusqu’à 13 millions de consommateurs), dont plus de la moitié des 25 plus grands hypermarchés français en termes de chiffre d’affaires.

In-storemedia_ex2Des totems intelligents

« Trois technologies d’interactivité mobile avec le shopper (NFC, QR Code et Beacon) sont déployées sur l’ensemble du parc. Pour les marques, ces technologies permettront un ciblage précis auprès de leurs audiences et, pour les foncières, de mieux connaitre les comportements des shoppers instore. in-Store Media veut ainsi initier une expérience shopper enrichie » peut-on lire dans un communiqué récent du groupe.

Cela veut dire que ces panneaux, de plus en plus intelligents, munis de technologies du type NFC (near field communication) ou beacon, ne serviront donc plus à uniquement afficher des messages publicitaires mais à permettre aux marques de s’en servir pour communiquer de manière personnalisée avec leurs audiences ou pour analyser leurs comportements d’achat.

« La notion de point de vente limitée au « magasin physique » est dépassée. A l’heure d’internet de l’explosion des usages mobiles, il faut envisager une communication omnicanale pour répondre tant aux exigences des marques qu’aux comportements en mutation des shoppers dans leur parcours d’achat. C’est la raison pour laquelle l’innovation est la clef de notre développement. », indique Romain Dublanche, PDG d’in-Store Media France.

Créé en 1998, le groupe est désormais implanté dans sept pays et travaille avec 48 enseignes et foncières dans le monde parmi lesquelles Walmart, Tesco, Carrefour, El Corte Inglés, Immochan et Mercialys.

 

LUL

 

(Images: in-Store Media Group.)

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