Cette année, le programmatique s’ouvre au branding et lorgne la TV connectée

février 27, 2014

rocket_fuel_logoLe marché de la publicité programmatique se développe très rapidement, mais il se heurte encore à un certain nombre de réticences qui l’empêchent de prendre son vrai envol. Le sujet est encore source de controverses et requiert beaucoup d’efforts de sensibilisation de la part de ses opérateurs, pour que les annonceurs et marketeurs saisissent tout son potentiel. Cette année, l’épanouissement du branding programmatique pèsera sans doute positivement dans ce sens. Et, dans le futur proche, le boom viendra avec la télé connectée. C’est ce qui pense le tout récent directeur de stratégie client de la DSP américaine Rocket Fuel au Royaume-Uni, Joel Christie.

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En interview à The Drum,  Joel affirme que  « L’achat programmatique a déjà fait beaucoup pour l’industrie, en laissant très clair que ce marché est dirigé par les données. Il est en train de nous aider à utiliser une technologie qui donne du sens, optimise et analyse les données à un niveau d’efficacité que nous n’avions jamais connu auparavant. Tout se passe désormais de façon instantanée et nous sommes en mesure d’agir plus rapidement et d’obtenir de meilleurs résultats en espace de jours, et non plus de mois. »

Même les marques adeptes du branding comprennent de plus en plus que le programmatique est une bonne stratégie aussi dans ce cas. « La technologie est au cœur de tout succès de la publicité digitale. Vitesse, intelligence et optimisation en temps réel ont fait leurs preuves, en générant des améliorations substantielles dans les résultats des campagnes, et les acheteurs média qui ont affronté leurs démons et épousé les meilleures technologies du marché ont obtenu un avantage compétitif majeur », dit-il.

Joel vient de l’univers de la télévision, il était responsable de marketing online à BSkyB (British Sky Broadcasting Group), opérateur de télévision par satellite britannique, avant de joindre Rocket Fuel. Pour lui, la pièce manquante aujourd’hui de l’univers programmatique est justement la télévision. Et ce sera aussi son avenir. « La télé connectée va permettre à l’achat programmatique d’accéder à la télévision mais ce sera aussi l’avenir de cette industrie. Elle va offrir aux marques de meilleures opportunités et insights et des solutions en plein écran. Elle changera l’industrie pour toujours . »

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L.U.L.