Sizmek propose l’audio avec Triton Digital

août 2, 2017
La plateforme d’achat média programmatique Sizmek informe qu’elle intègre pour la première fois l’audio digital à sa DSP « StrikeAd », grâce à l’intégration avec plusieurs sources d’inventaires sur les ad exchanges, dont Triton Digital, l’un des pionniers dans ce domaine. Les inventaires proposés sont sur desktop, mobile, télé connecté, enceintes Wi-Fi et consoles de jeux. « L’audio […]
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Pour Deloitte et Facebook les entreprises ne « sont » pas encore digitales

août 1, 2017
Deloitte Digital et Facebook ont annoncé un partenariat pour accompagner les marques dans leur entrée dans l’ère digitale, notamment en matière de marketing. Les nouveaux partenaires ont notamment dévoilé les résultats d’une étude sur les perceptions que les entreprises ont de leur niveau de maturité en matière de marketing digital. Parmi les 383 marketeurs entendus, […]
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L’état mouvant du monde connecté

juillet 31, 2017
Dans le monde, d’ici 2021, chaque personne aura quatre appareils connectés différents. En Amérique du Nord, ce chiffre montera à… 13! Ces prévisions sortent d’un rapport publié récemment par Cisco. S’il est vrai que le chiffre 13 peut impressionner, il ne faut pas oublier que l’année dernière déjà des études similaires indiquaient que les Américains […]
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Les plus de 50 ans tirent la consommation des news sur mobile

juillet 28, 2017
Une statistique très intéressante fournie par le Pew Research Center aux États-Unis vient déconstruire une idée reçue selon laquelle les jeunes générations sont toujours le moteur de l’adoption des nouvelles technologies. Si au départ c’était vrai, ce n’est certainement plus leur exclusivité. Outre-Atlantique 85% des adultes se servent d’un mobile pour lire la presse, contre […]
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Brand safety: Meetrics intégrée à SpotX

juillet 27, 2017
La plateforme de monétisation vidéo SpotX annonce l’intégration de la solution de brand safety de la PME européenne  Meetrics. Des données de vérification des inventaires et du comportement des audiences seront ainsi mises à disposition des annonceurs vidéo au niveau mondial. Les données de Meetrics sont mises à disposition des acheteurs en tant qu’option complémentaire, […]
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Data: Médias, agences et pure players français se réunissent pour réfléchir à un standard

juillet 27, 2017
ACPM, Canal + Régie, Dentsu Aegis Network, France Télévisions Publicité, Group M, Groupe Figaro / CCM Benchmark Group, Havas Média, Lagardère Active Digital, Le Monde, Les Echos, M6 Publicité, Omnicom Media Group, Orange France, Prisma Média, Publicis Média, Le Bon Coin, TF1, Union des Annonceurs. Leur point commun? Ils font tous partie du « Comité Data », […]
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Quand le programmatique entre dans le quotidien des villes

juillet 26, 2017
C’est encore un exemple concret de comment la technologie fait évoluer la conception des campagnes publicitaires sur les panneaux d’affichage. Displayce, plateforme demand side (DSP) française dédiée au DOOH (digital out of home) programmatique a servi de levier pour compléter de manière ciblée et originale le dispositif pluri-médias conçu par l’agence média Performics (Publicis) pour […]
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Les contenus vidéo les plus longs sont aussi les plus consommés (étude)

juillet 25, 2017
En matière de consommation de contenus vidéo dans le monde, les vidéos plus longues (plus de 20 minutes) sont vues par plus de personnes, peu importe l’écran, tandis que les plus courtes sont plus souvent visualisées dans leur intégralité. La nouvelle édition de l’étude trimestrielle de la plateforme Ooyala met en perspective ces deux tendances […]
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Data : Pour Gigya, le secteur de la 3rd party ne survivra pas au règlement européen sur la protection des données

juillet 24, 2017
Dans une tribune récemment diffusée publiquement, Andrea Rus, directeur des ventes Europe du Sud de Gigya, frappe fort en déclarant que le nouveau règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD)  « provoquera sûrement à terme la mort des données tierce partie ». Andrea Rus explique que le RGPD (ou GDPR en anglais)  exige « que […]
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En finir avec la cacophonie de la brand safety

juillet 21, 2017
2017 est une année particulièrement marquée par des scandales en matière de brand safety et par une avalanche d’annonces rassurantes de la part de l’industrie de l’édition en ligne et du digital, qui se dit capable de contrer tout risque pour les marques. Toutes les grandes plateformes – YouTube suivi de Facebook et de Snapchat, […]
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Data et vie privée: Pour l’EFF, Apple est bon élève, Google non

juillet 20, 2017
Il est intéressant de connaître l’analyse que l’Electronic Frontier Foundation  (EFF) publie au sujet des annonces récentes d’Apple et de Google visant officiellement à limiter le tracking sur internet et la diffusion de publicités intrusives. Pour cette association américaine de défense des droits des utilisateurs, seule Apple répond aux besoins du respect de la vie […]
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Trafic frauduleux « sophistiqué »: Pixalate accréditée

juillet 19, 2017
Voici une accréditation qui compte sur le marché de la publicité en ligne: celle qui concerne la capacité à filtrer le trafic invalide dit sophistiqué (SIVT), délivrée par le Media Rating Council (MRC). La plateforme Pixalate informe l’avoir obtenue pour les impressions sur desktop et mobile. Pixalate n’est pas la seule à avoir obtenu cette […]
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Les chaînes payantes en perte de vitesse en Europe et aux États-Unis

juillet 19, 2017
Une statistique assez intéressante: la hausse des revenus des chaînes de télévision payantes commence à sérieusement ralentir dans le monde, après une décade de forte croissance, d’après le bureau de consulting londonien Digital TV Research. En Europe, on observe un ralentissement « considérable » en 2016, tandis qu’aux États-Unis il est déjà question d’une baisse de revenus, […]
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DSP: Sizmek veut acquérir Rocket Fuel

juillet 18, 2017
C’était prévu: la plateforme d’achat programmatique Sizmek annonce son intention d’acquérir Rocket Fuel pour un montant de $2,60 par action, ce qui représente une évaluation de l’entreprise de $145 M environ. Cette annonce confirme ce que Mark Grether, PDG de l’entreprise depuis janvier dernier, nous avait déjà confié il y a quelques semaines, à Cannes: « nous […]
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Header bidding : PubMatic s’intègre à Amazon

juillet 18, 2017
La plateforme de monétisation programmatique PubMatic annonce l’intégration de son offre de header bidding sur le serveur à celle d’Amazon. Cela permettra aux éditeurs soit de travailler en direct avec PubMatic et son wrapper de header bidding, soit d’accéder à ses offres de monétisation à travers le header bidding d’Amazon dans le cloud, via le […]
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Vidéo: Des chatbots dans l’outstream

juillet 18, 2017
La plateforme de vidéo outstream Teads continue de proposer de nouvelles solutions technologiques pour concilier différents leviers: cette fois-ci l’outstream se conjugue avec un chatbot grâce à un message invitant les utilisateurs à s’engager visible par-dessus la création vidéo. Le chatbot est présenté en effet comme étant intégré à la vidéo, et dynamique: le message prend […]
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In-feed: Invibes lance un format plus interactif

juillet 17, 2017
  Invibes Advertising, plateforme de vente et d’achat publicité insérée dans les flux d’informations (in-feed), informe le lancement d’un nouveau format permettant une plus forte interaction avec les visuels des produits, le « Reveal ». L’objectif est de créer de l’interactivité et par conséquent d’inciter l’internaute à s’y engager. Invibes Advertising propose à la fois les infrastructures […]
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La version 3 des MRAID publiée par l’IAB

juillet 17, 2017
L’Interactive Adversiting Bureau (IAB) et son Tech Lab ont récemment publié une mise à jour des définitions MRAID (Mobile Rich Media Ad Interface Definitions), qui établissent un standard pour les créations rich media spécifiques à l’environnement des applications  mobiles. Cette version est adoptée après une période de consultation publique qui a débouché sur la prise […]
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Tous ensemble contre Google et Facebook…

juillet 13, 2017
Il n’y a pas qu’en France que les médias s’organisent pour contrer la mainmise de Google et Facebook sur la distribution de l’information et les revenus publicitaires mondiaux (lire notamment ici et ici). On l’a appris récemment, aux États-Unis, la News Media Alliance a donnée suite à ses efforts pour défendre les intérêts des médias […]
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DSP : la simplification exige du temps, l’exemple de TubeMogul/Adobe

juillet 12, 2017
TubeMogul alias Adobe a profité de la publication de l’évaluation des plateformes demand-side (DSP) par Forrester en juin dernier pour rappeler qu’il est désormais possible pour les marketeurs d’activer tous les canaux, à travers une seule plateforme, la sienne. Le message publicitaire dit à peu près ceci: « TubeMogul est maintenant Adobe. Du search à la […]
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The Moneytizer grandit et annonce son développement à l’international

juillet 11, 2017
Les technologies de monétisation automatisées – tout comme les acheteurs – ne sont pas tout à fait accessibles au petits et moyens sites qui, isolés, ne disposent pas du reach nécessaire pour valoriser leurs inventaires. La start-up française The Moneytizer a visiblement très bien compris et traité cette problématique puisqu’elle réunit, moins de trois ans […]
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Affinity Media et Adwanted fusionnent

juillet 11, 2017
La place de marché d’emplacements offline (TV, affichage, print et radio) Adwanted et la régie internationale Affinity Media informent leur fusion au sein d’une nouvelle entité, l’Adwanted Group. Affinity Media reste une entreprise autonome au sein de cette nouvelle configuration. Les deux entreprises comptent développer des synergies commerciales et technologiques. Sources: Offremedia et CB News.
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Comprendre la logique et la technologie de Gravity (interview)

juillet 10, 2017
D’importants groupes médias français ont annoncé le lancement de leur alliance, Gravity, qui entrera en phase bêta en septembre. Gravity arrive avec une plateforme d’achat média (DSP) en plus de la gestion de données (DMP). Mais qu’en est-il de la technologie déployée et de l’organisation de cette nouvelle structure ? Comment va s’opérer ce partage […]
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DSP mobile : La french tech s’exporte aux États-Unis

juillet 10, 2017
La plateforme d’achat programmatique mobile française TabMo met le paquet pour conquérir le marché nord-américain et ouvre trois bureaux aux États-Unis, à New York, Chicago et Los Angeles. TabMo met en avant la spécificité mobile first de sa plateforme Hawk, conçue « pour s’adapter à l’écosystème des applications mobiles, en s’appuyant sur l’identification des appareils (device […]
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Un logiciel de CRM made in Provence

juillet 7, 2017
L’entreprise ABOnline, basée à Valreas, dans le Sud de la France, informe le lancement d’une nouvelle version de son logiciel de gestion de la relation client, CRM Initiative. Le logiciel inclut la gestion et le lancement de campagnes marketing, l’historisation des échanges, des reportings personnalisables et le suivi des opportunités business. « Initiative permet également de […]
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Le programmatique dans l’e-commerce (infographie)

juillet 7, 2017
3W Adex, l’ad exchange spécialisé dans les sites français d’e-commerce en est le témoin: la part des achats programmatiques d’inventaire display ne cesse de grimper, passant de 27% en 2014 à 53% en 2016, avec en prime une croissance prévue de 31% cette année. L’infographie ci-dessous montre les détails de la monétisation des sites tels […]
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Taboola propose l’in-feed

juillet 6, 2017
La plateforme de recommandation Taboola propose désormais le format news feed: au lieu de paraître au pied de l’article, la recommandation est publiée dans le flux d’information, accompagnant le mouvement de lecture, notamment sur mobile. La solution, en phase bêta, est testée par New York Daily sur mobile et desktop. « L’éditeur garde le contrôle sur […]
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SeLoger crée son propre trading desk

juillet 6, 2017
SeLoger annonce l’internalisation de technologies pour opérer en direct ses achats médias programmatiques et pour construire de nouvelles offres d’extension d’audience ciblée pour ses clients et partenaires. L’entreprise informe qu’elle investit dans la création d’une équipe dédiée et dans l’acquisition de technologies d’achat (DSP), de gestion de données (DMP) et de création de bannières dynamiques […]
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Gravity bien accueillie

juillet 5, 2017
La presse française relaye largement la nouvelle et dans les coulisses des rencontres 1to1 éditeurs organisées par Ratecard aujourd’hui au Touquet le sujet est à l’ordre du jour: le lancement de Gravity permettra-t-il de libérer les éditeurs français de leur dépendance à l’égard des géants du net, Facebok et Google en tête, ces derniers captant […]
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Usage et qualité des données d’après les marketeurs (étude)

juillet 5, 2017
Les annonceurs et agences média plébiscitent (65%) le recours aux données propriétaires pour leurs campagnes publicitaires, mais sont aussi nombreux (45%) à se servir des données tierces. La plateforme publicitaire Quantcast et Illigo ont mené leur enquête sur ce sujet afin de comprendre les préférences des annonceurs en matière de données. L’enquête révèle aussi que […]
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DSP : L’intégration d’Adelphic à Viant achevée

juillet 4, 2017
Viant, la plateforme de marketing et de publicité technologique qui se veut people-based du groupe média américain Time Inc., annonce qu’elle a finalisé l’intégration d’Adelphic, plateforme de gestion de données (DMP) et d’achat (DSP) sur mobile que Viant a acheté en début d’année. Adelphic apporte à Viant un outil de gestion de campagnes programmatiques en […]
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Ciblage cross-device : Un guide pour mieux comprendre la gestion des identifiants mobiles

juillet 4, 2017
Ce n’est pas nouveau: la multiplicité d’appareils de plus en plus utilisés par les consommateurs connectés complique la tâche pour les éditeurs et les annonceurs souhaitant offrir une expérience utilisateur cohérente. Alors que plusieurs acteurs du monde de la data et de l’achat média cherchent à présenter ce sujet comme résolu, l’Interactive Adverstigin Bureau (IAB) […]
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Les pubs AMP gagnent du terrain

juillet 3, 2017
Google a récemment dévoilé quelques statistiques de ses pages mobiles accélérées (AMP) : ce sont 2 milliards de pages AMP sur plus de 900 000 domaines dans le monde qui se chargeraient deux fois plus vite que les autres pages à partir du moteur de recherche. Le format gagne de plus en plus d’adeptes avec d’importantes plateformes […]
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Data : LinkedIn s’intègre à Acxiom

juin 30, 2017
Acxiom, le géant global de la data 3rd party, annonce son intégration avec le réseau LinkedIn. L’accord prévoit le matching d’audiences entre les deux plateformes afin d’améliorer le ciblage des audiences selon une méthode « respectueuse de la vie privée des utilisateurs » indiquent les entreprises. « Se basant sur plus de 45 ans d’histoire avec des marques […]
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Audio : le MRC propose des normes pour la mesure des contenus et publicités numériques

juin 30, 2017
Le Media Rating Council (MRC) veut créer des normes de mesure des contenus audio diffusés en ligne, y compris des publicités. L’organisme vient de publier une version préliminaire de ses orientations générales, qui est ouverte aux commentaires jusqu’au 10 août. Ces règles concernent tout contenu audio numérique nécessitant un lecteur basé sur un logiciel, quelle […]
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Data : M6 fait de l’onboarding et permet aux annonceurs de personnaliser leurs messages sur 6play

juin 29, 2017
Les chaînes télé deviennent des puissants acteurs du « people based marketing », notamment grâce à leurs applications mobiles et sites. Pour accéder à ces environnements, les téléspectateurs doivent s’identifier. Le matching de ces données avec les bases CRM des annonceurs devient alors un jeu d’enfants, notamment via la méthode de l’onboarding. Nous venons de voir le […]
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SSP : Smart Ad Server innove avec des « packs » multi-éditeurs

juin 28, 2017
Aujourd’hui, le marché de la publicité en ligne est en grande partie organisé autour de places de marché ouvertes ou privatives, qui réunissent les inventaires mis à disposition des acheteurs par les éditeurs. Dans ces contextes, les éditeurs et les acheteurs souhaitant verrouiller des accords se servent généralement des « deals ID » qui prévalent sur les autres […]
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Brand safety multi-langues

juin 28, 2017
Integral Ad Science informe que l’entreprise a enrichi sa solution de contrôle de la brand safety, qui désormais peut détecter 40 idiomes différents, ce qui lui permettrait de couvrir 99% du web mondial, une différence qui compte pour les annonceurs menant des campagnes dans plusieurs pays. « Fondée sur la data science et l’expertise linguistique d’IAS, […]
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Recommandation: Outbrain licencie 4% de ses effectifs

juin 27, 2017
Le moteur de recommandation Outbrain va licencier 4 % de son staff, estimé à 600 personnes dans le monde, informe The Wall Street Journal. L’information a été confirmée par e-mail au journal par une source restée confidentielle. D’après l’article, l’entreprise souhaiterait se concentrer sur des secteurs clés de croissance comme l’achat automatisée et les données, sans […]
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Vidéo : AdVideum lance un ad exchange

juin 27, 2017
La régie publicitaire vidéo française AdVideum annonce le lancement d’une place de marché programmatique proposant une couverture de 40 millions de visiteurs uniques. Les achats peuvent se faire en direct garanti ou en enchères privatives (preferred deal et private auction) sur la base d’url connus. L’inventaire proposé inclut de l’in-stream et de l’out-stream sur tous […]
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Brand safety: Facebook annonce de nouvelles fonctionnalités de contrôle

juin 27, 2017
Dans les prochaines semaines et mois, il sera possible pour les annonceurs, pour la première fois, de connaître « la liste des endroits où leurs publicités peuvent être diffusées avant de mettre en ligne une campagne », informe Facebook. Brand safety l’exige, le réseau social a annoncé à la mi-juin la mise en place de nouvelles fonctionnalités […]
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« Nous visons 18 millions de loggés d’ici début 2018 » (P. Boscher, TF1 Publicité)

juin 26, 2017
En matière de publicité télévisé aujourd’hui en France, jusqu’où peuvent aller les logiques de personnalisation, de connaissance des audiences grâce à leurs données et d’achat média sur les ad exchanges ? Très dynamique et innovante en la matière, la régie TF1 Publicité déploie différentes solutions sur les contenus diffusés en ligne, sur le web, via l’application […]
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In-feed : Invibes Advertising ajoute un DSP à son offre automatisée

juin 26, 2017
Invibes Advertising annonce le lancement d’une plateforme d’achat (DSP) « full stack » dédiée à la publicité insérée dans les flux d’informations (in-feed). La solution met à disposition des annonceurs l’intégralité des inventaires gérés par la régie sur une seule interface pour des transactions par enchères en temps réel, indique l’entreprise dans un communiqué. En d’autres termes, Invibes […]
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Mark Grether (Sizmek) vise haut : des acquisitions en vue en Europe et en Asie pour contrer les GAFA (interview)

juin 23, 2017
C’est une direction très ambitieuse qu’emprunte la plateforme d’activation programmatique américaine Sizmek depuis son acquisition fin 2016 par le fonds d’investissements privé Vector Capital et l’arrivée à sa tête en janvier dernier de Mark Grether, son nouveau PDG, qui va droit au but : « nous disposons désormais des moyens nécessaires pour avoir une envergure globale ». Oui, […]
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Le header bidding de Google étendu à tous les clients de son SSP

juin 23, 2017
Voyant monter la tendance du header bidding, Google avait annoncé dès avril 2016 l’ouverture en phase bêta de son SSP à la concurrence d’autres plateformes, dans le cadre d’une initiative intitulée « Exchange Bidding Dynamic Allocation (EBDA) ». Presque un an plus tard, suite à l’ouverture de Facebook à ce même type de logique (lire ici), Google […]
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