Comment Google parvient-il à générer 100 M$ par jour de revenus publicitaires ?

septembre 20, 2013

 C’est un beau roman, c’est une belle histoire que Google nous vend chaque jour. En effet, en l’espace de 24 heure, l’entreprise est capable de générer 100 M$ de revenus publicitaires.

  • 5,6 milliards de messages publicitaires sont affichés dans le moteur de recherche avec un coût au clic moyen de 0,53 $ et un taux de clic de plus de 3% soit près de 200 millions de clics par jours qui génèrent près de 11 millions de conversions.
  • 24 milliards de bannières publicitaires sont diffusées avec un CPC de l’ordre de 0,35$ et un CTR de 0,18% soit 44 millions de clics par jour qui sont à l’origine de 2,1 millions de conversions.

 L’infographie revient sur les 10 industries les plus dépensières : finances, voyage, mode, éducation, télécoms…

AM

wJdLS0giMrpgV2VPOxqLAjl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ